feminines / Valais Cup

Quelques infos sur Zürich...

Publié le 14 août 2015 à 09:48 par OT

L'OL féminin affronte le FC Zürich, ce vendredi (16h00), en demi-finales de la Valais Cup.

L'OL féminin est un peu dans l'inconnu avant d'affronter le FC Zürich, pour son entrée en lice dans la Valais Cup. Auteur du doublé Coupe-Championnat la saison dernière, Zürich possède le meilleur palmares de Suisse avec 19 titres de Champion et 11 Coupes de Suisse. Malgré cela, il 'a jamais réussi à passer le cap des 1/8 de finale de la Ligue des Champions, avec des éliminations face à Glasgow, Barcelone, ou encore Juvisy ces dernières saisons.

Le FC Zürich, qui compte 4 joueuses ayant disputé la Coupe du Monde avec la Suisse (Kuster, Remund, Deplazes, Humm) a enregistré quelques arrivées à l'intersaison, dont celle de l'internationale néo-zélandaise Katie Duncan (105 sélections) en provenance de Notts County, ou encore Lara Keller qui arrive de Jena en Allemagne.

Avec une première victoire en Ligue nationale A dans le derby face au Grashopper (6-0), les joueuses de Dorjee Tsawa, ex-joueur de première division suisse, semblent prêtes à défier l'OL féminin, qui reste toutefois grand favori de cette rencontre.

Sur le même thème