masculins / Bordeaux 1 - OL 1

Quelques plus et quelque moins...

Publié le 18 septembre 2005 à 17:05 par R.B

Les Lyonnais ont énormément souffert au stade Chaban-Delmas… mais avec le mental qui les caractérise, ils ont réussi à ramener le point du match nul. Inutile de revenir sur ces 95 minutes pénibles disputées sur une pelouse très difficile à maîtriser avec en plus la présence du vent. Une rencontre qui venait 4 jours à peine après le match de Champions League contre le Real Madrid et un voyage en avion reporté au lendemain.



Quelques Plus et quelques moins :



Les Olympiens ont été sanctionnés à Bordeaux de 37 coups francs par Monsieur Bruno Derrien (les Girondins seulement 10 fois). Un record en la matière. Comme les 6 cartons jaunes. Cela a semblé par moment un poil sévère… Et, sans jouer les pleureuses, si les ralentis montrent effectivement les 4 mains lyonnaises dans la surface de réparation dont celle certainement répréhensible de Cris en début de rencontre, des fautes évidentes... ces ralentis montrent aussi quelques gestes coupables non sanctionnés des Bordelais.

Lors des 4 dernières saisons, cela n'était jamais arrivé que les Gones soient autant réprimandés. Avant, il faudrait chercher… Pour mémoire, le Bordeaux 0 OL 1 du 11 avril 2003 s'était terminé avec 7 cartons jaunes dont 3 pour les Lyonnais. Avec 18 cartons jaunes en 7 matchs, les partenaires de Claudio Cacapa sont partis sur des bases élevées. La saison dernière, ils avaient pris 54 jaunes et 1 rouge en 38 rencontres. Les Champions de France ont toujours pris au moins un carton jaune.



Le quadruple champion de France est invaincu cette saison après 9 matchs officiels. Il l'est aussi depuis sa défaite à domicile contre le PSG 1 à 0, soit 13 rencontres de rang. A l'extérieur, la dernière défaite remonte au déplacement à Caen, le 4 mars 2004.



Coupet a déjà réussi 10 arrêts décisifs, ce qui représente un peu plus d'1/5ème de ses interventions significatives en championnat contre un peu moins de 15% la saison dernière.



Réveillère a adressé 3 passes décisives à Wiltord : au Mans, contre le Real Madrid et à Bordeaux. Wiltord ayant marqué 3 buts ! Sans oublier cette touche pour Carew face à Strasbourg.



Coupet, Cris, Réveillère, Govou et Malouda ont disputé toutes les rencontres de championnat. Coupet est le seul à les avoir disputés dans leur intégralité. Coupet, Cris, Réveillère et Govou ont toujours été titulaires.



En Gironde, c'est la première fois de la saison que les coéquipiers de Cris ont été menés à la mi-temps. Ils ont mené 6 fois au score, partagé 2 fois le tableau d'affichage.



R.B

Sur le même thème