masculins / Stage Corse

Quelques propos de Rémi Garde

Publié le 02 janvier 2012 à 16:01 par R.B/S.G

Premier point presse de l’année pour l’entraineur lyonnais…

  Sur les 20kms à vélo, Rémi s’est montré à son avantage. Lui aussi a remis le bleu de chauffe pour que cette seconde partie de saison soit réussie. « Oui, j’ai coupé un peu pendant la trêve, mais on pense toujours… J’ai retrouvé un groupe en forme ; un groupe dans lequel j’ai confiance… ». Cette reprise est-elle différente de celle du début de saison ? « Il y a moins d’incertitudes. Sans avoir des résultats géniaux, on a répondu présents avec notamment cette exploit face au Dinamo Zagreb. Cela n’a pas toujours été facile avec les blessures… Il y a de belles choses à faire en étant encore engagés dans les 4 compétitions. Est-ce-que j’ai des craintes ? Non. Des interrogations ».

Un groupe qui reprend donc en Corse. «Cela ne ressemble pas à une reprise estivale. On n’a pas le même temps. Il faut être prêt tout de suite, car on va enchainer les matchs. Les joueurs ont hâte de retrouver le ballon, leurs sensations. Certains ont aussi besoin de retrouver des sensations physiques, mais sur ce que j’ai vu depuis dimanche, je ne me fais pas de soucis… ». Des sensations avec le ballon, ce sera, en autre, mercredi face au Sporting Bastia. «Ce sera un entrainement amélioré… ».

Enfin, un point sur l’état de santé de Lloris, Cris, Bastos, Mensah… « Hugo souffre à priori d’une angine. On espère le récupérer ce mercredi. Cris s’est bien soigné pendant la trêve. Cela semble aller. Michel (Bastos) a lui aussi bien bossé. On verra quand on peut compter sur eux. Quant à Mensah, il est à la disposition de la sélection du Ghana qui se prépare pour la CAN.

Sur le même thème