feminines / OL féminin - Malmö J-2

Qui est le LdB Malmö ?

Publié le 18 mars 2013 à 13:14 par OT

Présentation de l'adversaire des Lyonnaises en quarts de finale de la Ligue des Champions, avant le match aller à Gerland, mercredi à 18h00.

Le LdB Malmö est une référence en son pays, l’une des équipes les plus titrées de Suède avec sept titres de Champion (1986, 1990, 1991, 1993, 1994, 2010, 2011), deux Coupes nationales (1990, 1997), et deux Supercoupes (2011, 2012). Initialement rataché au club maculin de Malmö FF, la section féminine a été rachetée en 2007 par la société spécialisée dans les cosmétiques Hardford AB, qui a donné à l'équipe le nom d'une de ses gammes de produits : "Lait de Beauté" Malmö.

Comme l’OL, Malmö n’a pas éprouvé trop de difficulté à se qualifier pour les quarts de finale de cette Ligue des Champions, aux dépens des Hongroises du MTK (4-0, 6-1) et des Italiennes de Bardolino (1-0, 2-0).

Cette équipe de haut niveau est composée de quelques Suédoises mais aussi d’internationales étrangères talentueuses et expérimentées : de la Danoise Katrine Veje à l’Allemande Anja Mittag, en passant par la Suissesse Ramona Bachmann et la Néerlandaise Manon Melis, qui vient d’effectuer son retour au club après un passage par les Etats-Unis et la WPS. L’incertitude viendra de l’état physique des troupes de  Jonas Eidevall. Car le championnat de Suède a pris fin en novembre dernier, et ne reprendra ses droits que le 13 avril prochain.

L’ancienne attaquante de l’OL Sandrine Bretigny a battu Malmö (2-1) avec le FFC Francfort en amical, il y a quelques semaines : "Malmö est une équipe assez physique, je les ai trouvées très fortes offensivement. Avec Mittag et Bachmann, ça va vite devant. Défensivement, c’est moins performant, il y a des coups à jouer. Je pense qu’il n’y aura pas de souci pour l’Olympique Lyonnais, surtout sur deux matches."

Sur le même thème