masculins / Bordeaux - OL J-4

R. Duverne : "Une montée en puissance"

Publié le 16 août 2006 à 15:17 par S.R

France, Espoir, Brésil, Norvège, Suède, Mali, Suisse et Algérie jouent des rencontres amicales de préparation. Résultat des courses : 14 absents ce matin à Tola Vologe. R. Duverne nous rassure quand à l’état physique des Gones et du travail de préparation, même sans internationaux.

Coupet, Clerc, Abidal, Malouda, Toulalan et Wiltord sont dans les papiers du sélectionneur de l’équipe de France pour affronter la Bosnie-Herzégovine. Carew et Fred s’affrontent ce soir à Oslo. Berthod et Benzema se sont inclinés 1 but à 0 avec les Espoirs pendant que Hima honorait sa première sélection avec l’Algérie. Müller, Källström et Diarra jouent tous trois ce soir avec leurs maillots national.
Résultat des courses : 14 absents ce matin à Tola Vologe. Robert Duverne nous rassure quand à l’état physique des Gones et du travail de préparation, même sans les internationaux.

« Sans internationaux ? Il faut le dire vite car il y avait ce matin Tiago, Juninho, Cris, Pedretti, Govou…Caçapa, Squillaci et tous les autres dans la salle de musculation. On continu à bien progresser sur le niveau physique pour terminer ce mois d’août avec 2 mois entier de préparation pour les uns et presque un mois pour les autres. Place à la compétition qui prend aujourd’hui une autre importance car elle a pour but de nous faire monter en puissance.
Si les internationaux ne jouent pas, on aura un peu de travail à faire mais on sera complètement opérationnel d’ici 15 jours - 1 mois. Ce soir, je vais regarder l’équipe de France qui sera retransmis mais je m’intéresse plus aux performances de l’Olympique Lyonnais contre Bordeaux et Nice qui nous en dira pour la suite, où on y verra plus clair. Viendra ensuite le mois de septembre qui sera très important avec la Champions League et beaucoup de points à prendre en championnat.
Bordeaux ? Ce ne sera pas vraiment un tournant au niveau du classement. Le résultat ne nous donnera pas plus d’information sur le prochain champion. L’an passé on avait pris la tête du championnat avec 2 victoires consécutives à l’extérieur, contre Rennes et Nantes, à un moment donné ou personne ne nous attendait puisque l’on venait de faire match nul à Bordeaux et puis contre Lens sans vraiment produire de jeu. On avait ensuite bien terminé le mois d’août à Auxerre. Je compte sur cette fin de mois pour nous donner un premier référent, la Champions League nous en donnera un second dans notre montée en puissance.

Concernant Johan Micoud qui présente à tout le monde le projet de battre Lyon, je ne pense pas qu’il expose une donnée supplémentaire par rapport aux saisons précédentes. C’est tout de même bien qu’il revienne dans le championnat français, il faut se féliciter du retour de grands joueurs en L1 mais les saisons précédentes présentaient les mêmes données : tout les clubs souhaitent battre l’OL. Ils ont tous la volonté de devenir champion du mois d’août, puis de septembre, d’octobre, novembre…d’automne, de janvier…Ce qui nous intéresse est de l’être au mois de mai. On peu leur laisser tous les titres de champion des mois à venir, celui de mai, on va le disputer ! »