club / OL Fondation

R.Vercoutre et S.Bompastor interviennent sur le séminaire "1ere marche vers l'emploi"

Publié le 20 février 2013 à 16:31 par YA

Lancé en 2012 par April, le projet « 1ere marche vers l’emploi » a pour objectif de favoriser l’accès à la formation et à l’emploi des jeunes issus de la diversité.

Après 4 mois de formation spécifique, 12 jeunes promus par ce dispositif prendront dans quelques jours leurs fonctions au sein du groupe d’assurances. "Ces jeunes n’auraient pas été recrutés via la voie traditionnelle car ils n’ont pas les qualifications que nous demandons habituellement ou sont souvent discriminés" expliquait Fabienne Ernoult, déléguée générale RSE d’April.

A quelques jours d’entrer dans le monde du travail, les futurs diplômés étaient invités par OL Fondation à venir échanger avec Sonia Bompastor et Rémy Vercoutre sur les thèmes de la motivation et du dépassement de soi, deux critères essentiels dans la construction de son parcours professionnel.

Pendant plus de 2 heures, Sonia et Rémy ont pu témoigner de leur expérience du haut niveau. « Au départ, je n’étais pas le plus doué, mais j’étais un travailleur acharné. Tôt au tard, cela paie », a confié le gardien de l’OL. La capitaine des championnes d’Europe a quant à elle insisté sur la notion de persévérance : « vous rencontrerez sûrement des échecs dans votre parcours, mais ces expériences servent toujours à un moment ou à un autre. Il ne faut pas se laisser abattre et toujours rebondir pour continuer d’avancer ».

Conquis par leur discours, les jeunes ont pris bonne note des clés pour réussir. Ils entendent bien les appliquer dès leur premier jour de travail.

Retrouvez l’actualité d’OL Fondation sur la rubrique dédiée et Facebook !