masculins / #OLASM

Rachid Ghezzal : « C’est le match rêvé ! »

Publié le 07 mai 2016 à 23:05 par SC - CC

Les joueurs lyonnais ont réagi dans l’émission d’après-match au micro d’OLTV suite à leur triomphe dans le choc final face à Monaco.

Rachid Ghezzal : « C’est le match rêvé et on aurait signé tout de suite pour un résultat comme ça. La fête sera belle. C'est la première fois que je marque du pied droit. On a fait l’entame parfaite. »

Maxime Gonalons : « C’est incroyable. On a fait le match parfait. On est récompensés de notre implication. On avait à cœur de se rattraper de la première partie de saison et on peut être fier car tout le monde a travaillé très dur. On était préparé et on savait qu’en continuant à jouer comme ça, on pouvait atteindre cet objectif. Cette compétition européenne est magique à jouer. On a su rebondir à des moments clés, on n’a pas perdu de match en phase retour à domicile et il y a eu beaucoup de remises en questions individuelles et collectives. Il faut savourer. »

Christophe Jallet : « On revient de tellement loin quand on regarde 2-3 mois en arrière…On a su inverser la tendance avec un super état d’esprit et le talent retrouvé. C’est la victoire d’un groupe très large ce soir et tout le monde est resté concerné dans le meilleur état d’esprit. Que ce soit ce soir ou les autres soirs, on se sent invincibles ici. Il y a une atmosphère particulière. On rêvait de la C1 dans ce nouveau stade et on a su gommer nos défauts et nos manques. L’année prochaine, un outil comme celui-ci pourrait nous permettre de soulever des montagnes. »

Anthony Lopes : « On a su redresser la barre avec l’apport du nouveau staff et de Bruno Genesio. Il reste encore un match mais on a bouclé la saison de belle manière. On a eu six premiers mois difficiles mais on termine par 4 mois de très haut niveau dans notre nouveau stade.  On veut garder cette forteresse imprenable. Quand on voit tout ce monde derrière nous ce soir, c’est magique et cela transcende. On a hâte de jouer la Ligue des Champions au Parc OL. ».

 

Clément Grenier : « C’est bien pour tout un club, une ville. Les supporters ont été super ce soir. On avait beaucoup de retard à la trêve et on a montré qu’on faisait partie des meilleures équipes du championnat. On sera en C1 l’an prochain. On a l’habitude de jouer des matchs comme ça et on a eu la chance de jouer à domicile. On a fait une grosse entame… Je suis très bien dans ce club. Si je dois rester, je serai heureux mais si je dois partir, on verra. Il n’y a pas de décision de prise mais je vais savourer d’abord avec les copains. »

Claudio Caçapa : « Il faut féliciter tout le monde. Je suis content du boulot que l’on a fait. J’ai envie de rajouter Koné aux joueurs importants. Dès qu’on a eu besoin de lui, il a été présent. On a montré que l’on était capable d’aller encore plus loin. On sentait depuis le début de la semaine de la joie de vivre et qu’on était partis pour faire un grand match. Cette victoire est magnifique. Si on reste comme ça, avec l’envie de bien faire, cela va être difficile de nous battre ici. »

Jérémy Morel : « On s’était donné comme objectif de finir à cette 2e place. Cela a été long et dur mais on y est parvenu. Le coach avait axé sur l’implication et nous a dit que si on faisait le « taff » on allait gagner. »

Sur le même thème