masculins / FC Metz - OL

Rachid Ghezzal : "Il nous faut une série pour guérir"

Publié le 02 décembre 2016 à 15:45 par YM

Rachid Ghezzal était présent en conférence de presse, ce vendredi après-midi, à l'approche de la seizième journée de Ligue 1 face à Metz.

Retour sur le match face à Nantes

« Il fallait leur mettre une grosse pression d’entrée. Malgré leur situation, ce n’est jamais simple d’en mettre 6 là-bas. C’est un match référence car on a enfin joué deux mi-temps complètes. Contre Paris on en avait joué qu’une. Terminer avec 6 buteurs différents, ça veut aussi dire qu’on est dangereux de partout. Puis on a pu faire souffler des joueurs et en faire jouer d’autres. C’est bon pour la confiance de tout le monde, on se sent tous concernés. »

Le déplacement à Metz

« On a envie de réitérer la même performance que face à Nantes. On n’est pas guéri parce qu’on a gagné le dernier match 6-0. Metz aussi est en difficulté, à nous d’entrer direct dans le match pour les faire plier. On doit continuer sur cette voie et il faut faire une série. On verra dans la durée si on est définitivement guéri mais on est sur la bonne voie. Penser à Séville avant Metz serait une erreur. On doit rester concentré sur ce match, comme ce fut le cas face à Nantes »


Son avenir

« Prolonger ou pas, l’important c’est d’être performant, apte et disponible pour l’équipe. Le mercato arrive dans un mois, je ne sais pas si mon cas sera réglé avant. Je veux en savoir plus sur mon avenir avant la fin de l’année. J‘aimerais que ça soit déjà le cas mais, malheureusement, ça ne l’est pas. Il n’y a pas de tendances qui se dégagent. Mon choix c’est de rester à Lyon mais je discute avec d’autres clubs parce que je n’ai toujours pas d’accord avec l’OL. Je ne me suis pas projeté sur l’étranger ou un départ. Je suis en pleine saison avec l’OL. On a des objectifs importants et je ne me projette pas plus loin pour l’instant. Aujourd’hui, ma priorité c’est d’être bon sur le terrain et ces problèmes n’influent pas sur mon rendement. »

Sa situation personnelle

« J’ai eu un début de saison compliqué, avec des pépins physiques qui m’ont freiné. Désormais, je me sens bien. Je retrouve mes sensations de l’an dernier et le coach me fait confiance malgré un début de saison compliqué. On est dans un métier où on doit toujours se remettre en question. Tout joueur aimerait jouer chaque match, c’est normal. Maintenant, si je joue, ce n’est pas parce que le club veut me faire prolonger. C’est parce que je le mérite. »

L’explosion de Mouctar Diakhaby

« Il a dû vite s’adapter au haut niveau. Je suis assez bluffé de ses prestations. Il montre qu’il a les épaules pour assumer ce rôle de défenseur central titulaire. Il est présent dans le groupe et on a besoin de lui. »

Sur le même thème