masculins / Mois de mars

Rachid Ghezzal, joueur du mois

Publié le 05 avril 2016 à 10:53 par SC

Le gaucher olympien a été élu Lyonnais du mois de mars par les internautes d’olweb.fr. Il devance ses deux partenaires d’attaque, Maxwel Cornet et Alexandre Lacazette.

43%. Sa partition de dimanche soir n’a été qu’une splendide confirmation de ce qu’il a montré au mois de mars. Doublement décisif à Lorient, Rachid Ghezzal est depuis le début de l’année 2016 en pleine confiance, grâce notamment à celle que lui accorde le coach, avec déjà 5 buts et 4 passes décisives à son compteur en championnat. Juste pour le mois de mars, « Rachon » c’est 2 buts et 2 passes en seulement trois matchs… avec en point d’orgue, sa prestation XXL contre Guingamp. Danger constant pour les défenses adverses avec sa patte gauche, ses courses rentrantes, ses crochets et ses enroulés, l’international algérien de 23 ans a assurément franchi un palier. Il est désormais un atout offensif majeur pour le sprint final.


26%. Lui aussi est la bonne surprise de ce début d’année olympien. Très souvent remplaçant lors de la première moitié de saison, Maxwel Cornet a su parfaitement profiter de certaines absences pour se faire une place dans l’équipe-type. Son magnifique but en Ligue des Champions à Valence en décembre semble avoir été un déclic pour lui. Titulaire à chaque rendez-vous du mois de mars, il a tiré son épingle du jeu contre Guingamp avec un but et contre Rennes avec un caviar pour Ghezzal à la suite d’une remontée de 50 mètres balle au pied et au milieu des défenseurs. Le joueur de 19 ans prend progressivement son envol.


17%. 4 buts en 3 matchs au mois de mars… Alexandre Lacazette est en train de retrouver son efficacité impressionnante devant le but. Sa première copie rendue en avril est dans cette lignée avec un doublé sur le terrain de Lorient. Un 15 et un 16ème buts qui permettent à l’attaquant lyonnais de devenir le deuxième meilleur buteur de L1 cette saison ! De très bon augure pour la suite.