masculins / Lille - OL

Rafael : « Cette trêve nous a permis d’analyser nos erreurs »

Publié le 16 novembre 2016 à 11:22 par SC

Le latéral droit brésilien s'est présenté en salle de presse pour répondre aux questions des journalistes à deux jours du déplacement à Lille.

La trêve internationale

« Quand on est joueur, on a envie d’enchaîner les matchs. Ces périodes sont toujours un peu pesantes et longues. Mais cette trêve nous a permis de bien travailler, et comme nous étions quasiment tous là, on a pu analyser ensemble nos erreurs. Je n’ai pas joué le dernier match mais j’ai lu les déclarations de Bruno Genesio. Il n’était pas content de notre deuxième mi-temps. C’est clair que l’on doit mieux gérer nos ces périodes.

Les deux victoires de rang

Même si on n’a pas fait le spectacle, on a réussi à prendre à chaque fois les trois points. Ces deux victoires vont nous aider à retrouver la confiance. Maintenant, on est conscients que l’on doit faire beaucoup mieux dans le jeu.

Le secteur défensif

Depuis quelques matchs, on a trouvé un meilleur équilibre défensif. On le sait tous, la défense doit être la préoccupation des onze joueurs sur le terrain, pas seulement des défenseurs. Il ne faut pas oublier que les nombreuses blessures ont obligé l’entraîneur à composer une défense à 5 joueurs.

L’expulsion à Toulouse

J’ai revu les images de mon expulsion à Toulouse. Sur le premier carton, je suis catégorique, il n’y avait pas faute. En revanche sur le second avertissement qui débouche sur le carton rouge, je le reconnais, je suis stupide sur cette action.

Son état de forme

Je ne sais pas si c’est le fait d’enchaîner les matchs, mais c’est vrai que j’ai beaucoup moins de problèmes physiques depuis le début de saison. Je tiens d’ailleurs à féliciter l’encadrement médical. Je suis très bien entouré au club.

L’objectif des 31 points à la trêve

Si on s’améliore défensivement et que l’on parvient à mieux aborder les secondes périodes, je suis sûr que l’on peut faire de bons résultats. Si tout est réuni, on pourra même faire mieux que l’objectif des 31 points qui a été fixé par le président.

La vie à Lyon

La première année au club, a été un peu difficile car je ne jouais pas trop. Cette saison, cela va beaucoup mieux. Je me sens beaucoup plus à l’aise dans cette équipe. Cela me donne évidemment  envie de faire aussi bien que les autres brésiliens qui sont passés avant moi au club. J’ai envie de passer à Lyon de nombreuses années et surtout de gagner des titres avec l’OL. »

Sur le même thème