masculins / Culture Club

Rafael dans Culture Club : « On savait qu’on pouvait le faire à Monaco »

Publié le 20 décembre 2016 à 08:05 par SC

Le latéral droit brésilien était l’invité d’Héloïse Basson et de Guillaume Gache pour débriefer notamment la victoire à Monaco.

La victoire à Monaco

« On savait qu’on pouvait le faire. C’est très bien pour la confiance. On a très bien défendu. On voulait aussi avoir le ballon le plus possible.  Nous avons réussi à bien jouer mais aussi à gagner. En Ligue des Champions, on n’avait pas réussi à faire les deux en même temps, donc c’est très bien… J’ai beaucoup écouté Maxime Gonalons qui était sur le banc. Il m’a donné beaucoup de conseils pendant le match… Ça fonctionne très bien avec Rachid Ghezzal sur le côté droit. C’est facile de jouer avec lui. »

Un tournant dans la saison ?

« Il faut se servir de ce match car on l’a gagné. On avait déjà fait des bonnes prestations dans des matchs importants mais on n’avait pas forcément été récompensés par une victoire. Je pense aux matchs face à Séville ou la Juventus. C’est important de gagner avec la manière. »

Le regain de forme de l’équipe

« On a relevé la tête après Guingamp. La confiance est revenue. On vit une bonne période en ce moment, il faut en profiter. On savait qu’on pouvait faire plus. On a déjà atteint l’objectif de 31 points fixé par le président. Et il nous reste encore deux matchs pour améliorer. C’est bien. »

La forme de Mathieu Valbuena

« Il a passé des moments difficiles. Mais il revient très bien, il est en grande forme en ce moment. C’est quelqu’un de très important pour nous. »

Sur le même thème