masculins / #OLFCGB

Rafael : « Je me sens bien mais je sais que je dois encore progresser défensivement »

Publié le 08 septembre 2016 à 11:22 par SC

Pour sa première conférence de presse, le latéral droit brésilien a évoqué son début de saison et les nombreux forfaits pour le match face à Bordeaux.

La trêve internationale

« On a beaucoup travaillé après cette défaite à Dijon. C’était important d’être ensemble. Ce n’était pas normal de prendre 4 buts. C’est un peu frustrant d’entamer la trêve avec cette défaite en tête, de ne pas pouvoir gommer cet échec. C’est difficile mais cela nous a permis de travailler sur nos erreurs. On est prêts pour les matchs à venir. »

Ton état de forme

« Je me sens bien. Je suis prêt à enchaîner les matchs. Contre Paris, je n’ai pas été bien. J’ai été mieux par la suite mais je sais que je peux encore m’améliorer. Mon jeu est plus offensif. Je sais que je dois progresser défensivement. En Angleterre, on me disait aussi que j’attaquais trop. »

Les mots du coach

« Bruno Genesio sait bien parlé à ses joueurs. Il est très important pour nous. Il sait bien nous préparer. Il nous parle beaucoup, que ce soit après une victoire ou après une défaite. »

Les nombreuses absences

« C’est frustrant de voir autant de blessés. Le retour de Rachid Ghezzal va nous faire du bien. Il a été un joueur incroyable en seconde partie de la saison passée, peut-être le meilleur. C’est bien de le voir s’entraîner avec une telle envie. Il est très heureux de retrouver les terrains. »

Les Brésiliens à l’OL

« C’est très bien de les avoir ici. Cris et Claudio Caçapa m’ont beaucoup aidé depuis que je suis arrivé. C’est bien de pouvoir parler avec eux dans ma langue natale, c’est important. »

Sur le même thème