Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Stage de Tignes

Rafting pour finir la journée

Publié le 11 juillet 2012 à 10:50 par R.B

Après avoir déjeuné à la base nautique de Bourg-Saint-Maurice, les Lyonnais se sont transformés en pagayeurs…

La grimpée de l’Iseran à peine digérée, les Olympiens ont changé d’habits. Combinaisons, casques, gilets de sauvetage et pagaies pour descendre en raft l’Isère. 5 gros boudins avec un guide pour avaler cette descente agrémentée de rapides aux noms de Moutons, Planche à couper le jambon, dessert, salle à manger...

En suivant les 5 embarcations de la piste cyclable juste au-dessus, on pouvait entendre les éclats de rires ou de frousses, des chants aussi du bateau africain qui ouvrait le bal avec Gomis, Dabo, Cissokho, B et S Koné, Yattara. Le bateau de la joie terminant devant les autres. On était loin des pentes abruptes de l’Iseran et du froid. Il faisait en effet 27 degrés au départ de cette descente avec globalement peu d’eau aux dires des moniteurs. Du ludique, mais aussi un amusement collectif où il faut aller dans le même sens… un peu comme sur un terrain.

Après d’innombrables coups de pagaies, un plongeon forcé pour Génésio et Perret, les Lyonnais ont quitté leurs embarcations à la base nautique de Centron où le bus les attendait. Les Africains vainqueurs dédicaçaient leur embarcation. « La récréation » était terminée. Près de 5 000 mètres de dénivelé dans la journée… de nombreus efforts, il faut l’encaisser.

Demain, retour aux choses du football. Bastos et Gorgelin, eux étaient remonté à Tignes pour du travail avec le kiné Sylvain Rousseau. Gorgelin qui refaisait sa montée de l’Iseran et qui regrettait sa tactique. Lui qui était un des favoris pour la victoire se contentera de la 4ème place.

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Photos

Rafting

10 photos

Sur le même thème