Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OL - Rennes 1-1

Rageant !

Publié le 19 mars 2011 à 23:00

Devants au score et en supériorité numérique, les Lyonnais se sont fait rejoiondre dans les dernières minutes et ont perdu de précieux points.

Ce choc de la 28e journée entre l’OL et Rennes s’avérait déjà décisif en vue d’une prochaine qualification en Champions League.

La rencontre démarra à cent à l’heure avec des Rennais sans complexe qui se portaient vite vers l’avant. Montano fut à deux doigts de se présenter face à Hugo Lloris mais le retour impeccable de Cissokho le mit en échec (5e). De son coté l’OL accumulaient les corners mais sans succès. Les Gones avaient largement la possession du ballon mais sans se montrer réellement d’occasions. Quelques centres apportèrent du danger mais aucuns tirs cadrés n’étaient à déplorer après vingt minutes de jeu. Jimmy Briand se créa la première belle opportunité mais son coup de tête fut capté par Douchez (26e). Les Lyonnais ouvrirent la marque avec un peu de réussite puisque un tir de Lisandro dévié plus ou moins involontairement par Bafé Gomis trompa le portier breton (36e). Juste avant la pause, Yo Gourcuff tenta sa chance du gauche mais sa frappe fila au-dessus du cadre. Les joueurs de Claude Puel menaient logiquement à la pause puisque ce sont eux qui avaient produit l’essentiel du jeu.

En début de seconde mi-temps, une superbe montée de Cissokho fut tout près de donner le deuxième but mais la déviation de Gomis ne trouva pas preneur (49e). Dans la foulée une tête de Dejan Lovren fila juste à coté du cadre. Hugo Lloris se fit une petite frayeur à cause d’un mauvais rebond qui fut tout près de le tromper (54e). Un peu à l’image du premier but, Gomis dévia un tir de Réveillère juste à coté du poteau gauche de Nicolas Douchez. Les Lyonnais faisaient le forcing afin de se mettre à l’abri. A plusieurs reprise les  Olympiens eurent de belles opportunités pour faire le KO mais ils pêchèrent dans la dernière passe. L’attaquant rennais Montano trouva le moyen de perdre ses nerfs et fut expulsé à la suite d’une faute de Lovren. Malgré l’infériorité numérique, les Bretons monopolisaient le ballon. A cinq minutes de la fin, les Rennais trouvèrent l’égalisation à la suite d’un coup franc imaginaire tiré par M’Vila et propulsé dans le but par Théophile Catherine (86e). Les Lyonnais ont à nouveau perdu des points très important sur leur pelouse alors qu'il avaient le match en main.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème