masculins / OL - LOSC

Rageant…

Publié le 12 septembre 2015 à 19:14 par R.B

L’OL aurait dû s’imposer mais il lui a manqué notamment un brin de réussite tout en tombant sur un très grand gardien… Décidemment, c’est compliqué à Gerland…

PREMIERE PERIODE

Une défense à trois centraux pour le LOSC. Des dogues positionnés haut pour empêcher les relances olympiennes. Tolisso est le premier frappeur du match ; Tallo l’imite en trouvant un impeccable Lopes. Un terrain rendu glissant par la pluie en continu.  Des lyonnais gênés  par le dispositif adverse ne trouvent pas de solutions dans cette première ½ heure. Des lyonnais palots offensivement…  Sur un coup franc, Valbuena trouve l’angle de la transversale ! Et enfin Lacazette puis Ferri sèment la panique dans la surface de réparation à 2 minutes de la fin sans conclure. Balmont se blesse juste avant la mi-temps…  L’OL finit mieux la période. Encourageant pour la suite ?

SECONDE PERIODE

Umtiti se montre défensivement et offensivement. Tolisso  place un coup de boule juste à côté de la cage de Vincent Enyeama. Dès que l’OL accélère, il se créé des opportunités et se montre constamment dangereux sur les phases arrêtées. Le LOSC  n’hésite pas cependant à profiter de contres avec un très actif Sidibé.  Rafaël remplace Jallet après l’heure de jeu. Amadou, seul, a l’opportunité de marquer de la tête…  L’OL a toujours du mal à développer vraiment son jeu face à ces Dogues très présents.  Cornet a remplacé Beauvue…  Kalulu fait son apparition… et l’OL passe en 4-4-2 avec deux récupérateurs, Valbuena et Cornet dans les couloirs. Enyeama s’envole sur une frappe de Valbuena (82ème). Le LOSC en difficultés subit dans cette fin de match… Lacazette a des jambes pour provoquer…  Rafaël met sur le poteau en reprenant de la tête un coup franc de Valbuena ! Et Enyeama fait un nouveau miracle sur une tête de Yanga Mbiwa.

RESUME ET PERSPECTIVES

Sur sa fin de match, l’OL méritait mieux mais la barre et le poteau, puis Enyeama, deux arrêts extraordinaires,  ont tenu les lyonnais en échec. L’OL a perdu deux nouveaux points à domicile en n’ayant pas toujours su ou pu trouver toutes les solutions pour faire la différence. Vivement le prochain déplacement…

...

La feuille de match

A Lyon, stade de Gerland, 32 000 spectateurs environ ; arbitre, M. Schneider. OL 0 LOSC 0 (mi-temps : OL 0 LOSC 0).

OL : Lopes – Jallet (puis Rafaël 64ème), Yanga Mbiwa, Umtiti, Bedimo – Gonalons (cap), Tolisso, Ferri (puis Kalulu 78ème), Valbuena – Beauvue (puis Cornet 71ème), Lacazette. Entr : Fournier.

LOSC : Enyeama – Corchia, Civelli, Soumaoro, Basa  (puis Sunzu 71ème), Sidibé – Balmont (puis Amadou 44ème), Mavuba (cap) – Tallo, Benzia (puis Nangis 79ème), Bauthéac. Entr : Renard.

Avertissements : pour le LOSC, Balmont (25ème), Civelli (37ème), Corchia (67ème), Tallo (92ème) ; pour l’OL, Valbuena (90ème).


...
Sur le même thème