masculins / RC Lens - OL

« Ramener les trois points de Lens »

Publié le 19 novembre 2010 à 18:30 par DC

Claude Puel s’est présenté à son tour en conférence de presse, juste après la séance du jour. Extraits…

Le point santé…
Ederson continue son travail, Chelito a repris la course et progresse bien, tout comme Clément Grenier. Cris est tranquille jusqu’à lundi, il passera une échographie de contrôle pour voir où en est sa tendinite. On espère qu’il puisse faire une semaine normale, et monter progressivement pour éventuellement le récupérer pour le match face au PSG.

Le bon retour de l’OL…
Ce qui m’intéresse, c’est de continuer à progresser à travers les résultats. On a encore des périodes où on se crispe un peu, parce qu’on a qu’un but d’écart par exemple. On n’a pas encore la marge qu’il faut pour pouvoir maîtriser davantage nos matchs. Mais cela viendra avec le relâchement et les résultats. Le fait d’engranger des points c’est important pour le groupe, pour le collectif. Au fur et à mesure, on va se bonifier.

Le match de Lens…
Ca va être très costaud, on le sait. Ils restent sur deux très bons matchs face à Montpellier et à Marseille. D’autant plus que c’est un match difficile à gérer, étant donné qu’il arrive à peine trois jours avant le déplacement à Schalke. Après l’objectif il est clair, c’est de ramener trois points. Pour situer le niveau de Lens, il faut se fier à leurs derniers matchs, je me base toujours là-dessus. On ne juge pas une équipe sur son classement, mais sur la forme du moment.

Le niveau de jeu…
On attend beaucoup de monde sur la qualité de jeu, on est encore trop cycliques. Après on juge trop facilement l’OL. Quand l’Equipe de France joue une mi-temps mais gagne, on s’enflamme, et quand nous on loupe un quart d’heure, on dit que notre match est catastrophique. Je ne suis pas d’accord avec cela. C’est à nous de nous dire ce qui va et ce qui ne va pas, et c’est ce qu’on essaye de faire.

Les blessures…
Toutes les formations ont des problèmes de blessures. Avec l’enchaînement des matchs, aucune équipe ne peut se permettre d’aligner le même onze à chaque match. Après c’est une période, où l’on doit passer par là.

Sur Jérémy Toulalan, Lisandro et Miré Pjanic…
Je l’ai trouvé très intéressant pour son match de reprise face à Nice. On a retrouvé notre Jérémy Toulalan. C’est un joueur important, et qui, quand il est bien, apporte beaucoup au groupe. Il est boute-en-train en ce moment, c’est bon signe.
Concernant Lisandro, je le trouve bien aussi, après je me pose la question si je vais le faire jouer dimanche dès le coup d’envoi. En tout cas, il ne jouera pas les trois matchs de la semaine.
Miré Pjanic lui a marqué avec la Bosnie, j’étais content pour lui. Il doit encore gagner en régularité, mais je pense qu’on oublie souvent que c’est un très jeune joueur. Il a connu un début de saison difficile, mais voilà il est jeune, et il doit acquérir cette régularité.