masculins / Stage de Tignes

Randonnée sur le glacier

Publié le 11 juillet 2008 à 12:15 par R.B/G.G/O.T

Randonnée sur glacier

9 photos

Les Lyonnais ont pris de l'altitude ce vendredi matin... raquettes aux pieds, ils ont marché dans un cadre somptueux avant de déjeuner en altitude...

La matinée a donc débuté par une randonnée en haute altitude. D'abord le funiculaire, puis un télésiège et voilà nos Olympiens à 3 400 mètres sur le glacier de la Grande Motte. Lunettes de soleil, polaires, chaussures de rando... et raquettes aux pieds. Avec des guides de haute montage et encordés par 7, en raison de la présence de crevasses, ils ont marché pendant une heure. Plus une marche de récupération qu'un gros effort. Du soleil avec au loin des signes d'orage. Ederson et Keita voyaient la neige pour la première fois de leur vie. De la bonne humeur et un déjeuner pris en altitude. Le retour à l'hôtel est prévu vers 14h.

Les Lyonnais n'étaient pas tous un peu plus près du ciel. A 2 100 mètres, sur la pelouse du stade Eric Cantona, Sylvain Rousseau avait le chrono en main pour suivre Anthony Réveillère dans son travail: 3 fois 10 séries de 50 mètres, soit du 10/30 (10 secondes d'efforts et 30 de récupération). Pendant qu'Anthony faisait son entraînement, Fabio Santos, Fred et Sonny Anderson travaillaient avec des haltères, effectuaient des séries d'abdos.

Des nouvelles des 2 joueurs? "Cela va mieux. Je n'ai plus mal..." Fabio et Fred semblent sur la bonne voie. Quant à Sonny, il quittera Tignes dans l'après-midi pour se rendre samedi à Paris et participer au rendez-vous organisé au Stade de France, en l'honneur des 10 ans du titre de champion du monde. Il est dans la Sélection Mondiale qui affrontera France 98.
Photos

Randonnée sur glacier

9 photos