masculins / Schalke 04 - OL

« Raul veut être de nouveau roi d’Europe »

Publié le 24 novembre 2010 à 11:00 par DC

Au matin du match entre l’OL et Schalke, la presse allemande focalise sur un des pions essentiels de la formation de Felix Magath, Raul…

Le quotidien Bild prévient : « Raul veut être de nouveau roi d’Europe ». Car après avoir inscrit un triplé le week-end dernier en championnat, pour une victoire enfin convaincante de son équipe, le vétéran espagnol est attendu Outre-Rhin. Celui qu’on appelle carrément « la superstar », suite à sa prestation de grande classe, « brûle d’envie de revenir sur le trône de l’Europe » appuie le journal allemand.

Avant d’insister sur le passé européen grandiose de Raul, « meilleur buteur indétrônable avec 71 réalisations en C1 ». L’intéressé lui se défend d’être l’attraction du moment : « Le plus important, c’est que Schalke gagne. Mais il est clair que ce record est une motivation particulière pour moi ». Felix Magath lui avoue même que : « Raul a encore de belles choses à montrer à 33 ans. Samedi, il était presque énervé quand je l’ai sorti ! »

Serait-ce enfin le réveil de l’éternel champion espagnol ? C’est en tout cas ce que croient les Allemands. Bild s’enflamme même en délivrant les statistiques de Raul : « Il en est à huit buts cette saison, deux en LDC et six en championnat. Et il est désormais acclamé dans le stade. »

Le quotidien sportif rappelle enfin, que « si Schalke faisait un bon résultat ce soir, et que Benfica ne gagnait pas en Israël, le club allemand tiendrait sa deuxième qualification en huitièmes de finale après la saison 2007/2008. » Un brin d’optimisme, après les foudres de cette même presse après la défaite au match aller.

« Une victoire contre Lyon serait opportune, avant une éventuelle finale à Lisbonne le 7 décembre » conclue enfin Bild.