medias / Culture Club

Raymond Domenech : " Le déplacement à Bordeaux est un match charnière "

Publié le 02 mars 2017 à 19:02 par LM

Raymond Domenech était l’invité ce jeudi d’Héloïse Basson dans Culture Club. L’occasion pour l'ancien joueur de l'Ol et actuel administrateur d’OL Fondation de revenir sur l’actualité autour du club.

Son rôle dans l’association

« Je suis membre de la fondation OL. Je réponds toujours aux appels et les opérations mises en place sont vraiment intéressantes. Elles ont une vraie identité et ressemblent à ce que veut faire l’OL : ce lien entre la population autour de ce stade, les entreprises et la culture de la région qui se concentre ici. En tant que Lyonnais, je viens toujours avec plaisir. »

Le match Bordeaux-Lyon

« C'est un match charnière contre Bordeaux vendredi avec un mois compliqué qui arrive. C’est le départ pour savoir s’il faut regarder en haut ou en bas. Soit rester 4ème et espérer une catastrophe de l’une des trois équipes ou bien lutter pour ne pas voir revenir derrière les Verts ou Bordeaux. »

Le match à venir contre Rome

« Il aurait mieux valu les prendre en finale. C’est dommage mais maintenant c’est une vraie finale. Battre la Roma serait un exploit.»

L’engouement des supporters autour du derby

« Il faut bien garder à l’esprit que c’est un jeu. On rigole, on se chambre, mais personne n’y joue sa vie. C’est important mais il ne faut pas que cela dépasse le cadre du sportif. Gardons la culture de l'opposition qui anime le foot mais mettons les barrières au bon endroit. Et c’est autant pour les supporters lyonnais que stéphanois. »

Bruno Genesio et les critiques

« Il a avec les médias ce préjugé défavorable et on ne sait pas pourquoi. Quoi qu’il dise, quoi qu’il fasse, ce n'est pas ce qu’il fallait faire. C’est toujours à l’envers. Mais non c’est comme les autres, il n'a pas toujours juste, il n'a pas toujours faux non plus. »