masculins / KRC Genk - OL 3-1

Réaction de Rémi Garde

Publié le 18 juillet 2011 à 07:40

La réaction du coach de l'OL après le second match amical face au KRC Genk.

"C’était un match de début de saison après une semaine d’entraînement difficile physiquement. En face il y avait une équipe déjà prête a jouer. Il y a eu de bonnes et de moins bonnes choses. Il y a eu la possibilité de marquer après une mauvaise entame de match. Il y a des progrès par rapport au premier match amical. Même si c’est embêtant de perdre et cela même dans un match amical, la défaite ne fait jamais plaisir, il ne faut pas se tromper d objectif. Il faut avant tout être prêt pour le premier match de championnat."

Même analyse chez Källström, Lloris, Cris ou encore Briand. Les Lyonnais regrettaient tous le mauvais début de match, puis les occasions de but manquées. Sur le pénalty, Cris est affirmatif: "il y avait une faute de ma part... quant à la passe que je fais à Briand sur le but, elle n'est pas volontaire". Le buteur Jimmy Briand savourait son premier de la saison. "C'est toujours bien de marquer. Je me sens bien. C'est ma 2ème saison à l'OL, à moi de montrer que le coach peut compter sur moi...".Pour Lloris, ce genre de match lui permet de travailler la concentration. "En début de saison, c'est parfois compliqué après 60 minutes au niveau de la concentration.... C'est frustrant de ne pas avoir eu de travail et de prendre 3 buts. Mais l'objectif, c'est d'abord d'être prêt pour le premier match de  championnat". 

Dans ce match les Lyonnais ont frappé 19 fois contre 9 à leurs adversaires. Ils ont eu de nombreuses occasions de but comme cela vait été le cas contre les Red Bull Salzbourg, soit 8 occasions franches dont 6 en seconde période. Les Lyonnais ont pris trois buts qu'ils auraient pu éviter et n'ont pas marquer les buts qu'ils auraient ,du mettre. 

Photos

KRC Genk - OL

10 photos