masculins / OL - Stade Rennais

OL – Stade Rennais : les réactions

Publié le 10 août 2014 à 19:04 par R.B

Au micro d’OLTV, les réactions d’après-match des différents acteurs de ce match entre olympiens et bretons…

  • Sylvain Armand (Stade Rennais)
    « On était venus pour faire quelque chose d’autre. On a trop subi. On n’a pas pu faire mieux. Il faut travailler avec un nouvel effectif et trouver la cohésion ».
  • Anthony Lopes
    « C’était important de débuter par un succès. Cela n’a pas été facile face à une équipe regroupée. Il a fallu de la patience ».
  • Fares Bahlouli
    « Double satisfaction : je retrouve le groupe et l’équipe s’impose. L’équipe a fait le travail et cela a facilité mon entrée. Sur mon tir, j’y ai cru… J’espère que je vais bientôt inscrire mon premier but en L1 »
  • Alex Lacazette
    « On a fait un bon match et su construire notre victoire. Cela n’a pas été facile mais on gagne logiquement. Le coach nous avait prévenus. On a été efficace derrière et devant. Mon but fait du bien. Il a aussi conforté la victoire de l’équipe ».
  • Steed Malbranque
    « J’ai essayé d’apporter à l’équipe. Cela a plutôt bien fonctionné. J’ai remplacé Nabil (Fékir). Mon but ? Il y a une bonne passe de Jordan (Ferri). Après l’important, c’est de faire le bon contrôle et ensuite le crochet pour me démarquer. On savait que Rennes allait défendre de cette façon. Le premier but a permis d’ouvrir les espaces… Un but à Gerland fait toujours plaisir, mais le plus important, c’est la victoire. Mon poste ? Il n’y a pas de problème… Je m’adapte pour dépanner l’équipe. L’important, c’est d’avoir envie. Mon rôle ? Oui, il faut encadrer les jeunes en leur donnant des petits conseils qu’ils acceptent ou non… cela se fait naturellement. Les jeunes sont différents ? Il y a vraiment un grand changement par rapport à mon époque… Je n’en dirais pas plus (sourire)… L’OL cette saison ? Je pense que l’objectif, c’est d’être européen. Faire un bon parcours en coupe. On est qu’au début. Il ne faut pas s’enflammer… Restons prudents… Le début du championnat est important pour la suite… »
Sur le même thème