masculins / Le Mans - OL : 1 - 0

Réactions après Le Mans - OL

Publié le 16 février 2008 à 21:04 par BV avec OLTV Le Bus

Réactions des Lyonnais après la défaite au Mans.

Sidney Govou (au micro de Canal +): On est un peu déçus car on aurait pu obtenir le point du match nul. On perd sur une perte de balle au milieu du terrain. C’est regrettable parce que l’on a fait beaucoup d’efforts. On espère que cette combattivité va nous servir mercredi (contre Manchester United). Actuellement, on a un peu plus de difficultés à l’extérieur mais on n’est pas abattus.

Christophe Galtier : Il y a eu deux périodes : en première période, on ne s’est pas créé beaucoup d’occasions, on a été assez pauvres dans le secteur offensif, mais on est demeurés en bloc, les joueurs ont fait des efforts dans le replacement, ont été solidaires ; en seconde période, cela devient inquiétant : sur un plan mental, on lâche trop rapidement, il y a eu peu de cohésion, les relations étaient quasi-inexistantes. Beaucoup de joueurs ont baissé les bras trop rapidement. Un club six fois champion de France n’a pas le droit de se comporter comme cela. Depuis un moment, on est faibles sur le plan mental, on n’essaie de faire la différence qu’individuellement. Ce soir, on est battus, largement battus. Le score n’est que de 1 – 0 ; ce soir, l’Olympique Lyonnais ne méritait pas une victoire ni un match nul. On n’a pas su répondre au défi physique et mental. C’est très inquiétant car ce n’est pas la première fois que cela arrive depuis la reprise. Si on n’est pas prêts à répondre mentalement au défi proposé par le Mans, si on ne rectifie pas le tir au niveau de l’état d’esprit, on va vers de grandes désillusions.
Ce soir, je n’ai jamais ressenti que l’équipe pouvait marquer des buts. On n’incrimine pas l’attaque car c’est un problème de collectif que l’on doit vite résoudre. Cela passe par une reprise en main individuelle et collective. L’équipe ne sera forte que si elle joue en équipe.

Kader Keita : On a essayé de jouer notre jeu. On a essayé de se procurer des occasions mais on n’a pas su les gérer. Les Manceaux étaient plus présents que nous. On va se remettre en question et continuer à travailler. On a perdu mais cela ne signifie pas que l’on va baisser les bras contre Manchester. En ce moment, ce n’est pas facile car toutes les équipes qui nous affrontent répondent présent. Sur un plan personnel, j’étais très content de retrouver mes amis, de pouvoir aider mes partenaires.

Hatem Ben Arfa : Ce soir, il y a de la déception car notre objectif était de gagner. On voulait prendre notre revanche après notre défaite en Coupe de la Ligue. Il faut maintenant passer au match de mercredi contre Manchester. Si on se remet en question, on peut réaliser un bon match mercredi. Il ne faut pas perdre confiance. Il nous faudra hausser notre niveau.

Jean-Alain Boumsong : Quand on joue à l’OL, perdre est toujours une déception. Il ne faudra toutefois pas être inhibés par cette défaite. Il va falloir en tirer des leçons et tout de suite se ressaisir. Il y a des jours comme cela où cela ne passe pas. Dès demain, il va falloir oublier la déception et se remettre au travail.
Sur le même thème