feminines / Ligue des Champions féminine

Réactions après le tirage...

Publié le 23 août 2011 à 15:23

Paul Piemontese, Patrice Lair, Lotta Schelin et Sandrine Brétigny réagissent au tirage au sort des 1/16 et 1/8 de finale de la Ligue des Champions.

Paul Piemontese, Président de la section féminine :
"On doit passer les deux tours. Nous devons rester sur notre lancée. Nous ne devons pas penser que nous sommes les plus forts. Il nous faut garder nos valeurs. Des valeurs qui nous ont permis la saison dernière de remporter le titre. Il est très important de conserver cette mentalité, nous ne devons sous-estimer aucun adversaire. Il faut montrer que nous sommes les meilleurs mais j’insiste, je me répète mais c’est ce qui fait notre force : nous devons pas perdre un centime de nos valeurs."

Patrice Lair, entraîneur de l’OL féminin :
"Je ne sais pas du tout ce que le football féminin vaut là-bas. C’est bien de découvrir un autre football. Chez les garçons, il y a toujours eu de bons joueurs en Roumanie. On va se renseigner sur cette équipe et se concentrer sur ce premier tour. L’objectif est d’être qualifiés pour les ¼ de finale cet hiver. Nous avons un titre à défendre, à nous d’être concentrés et de ne pas passer à côté."

Lotta Schelin, attaquante de l’OL féminin :
"C’est sympa, je ne suis jamais allé en Roumanie. Je ne connais pas ce club mais j’ai déjà joué contre l’équipe nationale. Le football féminin n’est pas très développé là-bas, je pense que l’on va passer. Ensuite, il y aura l’Apollon Limassol ou le Sparta Prague qui sont des équipes plus difficiles à jouer."

Sandrine Brétigny, attaquante de l’OL féminin :
"C’est un pays que l’on ne connaît pas, on ne les a pas encore rencontrées. On va découvrir ce pays et une nouvelle culture du foot. Patrice va faire le nécessaire pour se renseigner sur cette équipe. Il faut passer par là pour aller chercher la Coupe d’Europe. Ensuite, pourquoi pas aller à Chypre, les paysages y sont très jolis."