masculins / Ligue des Champions

Réactions après le tirage au sort

Publié le 15 décembre 2006 à 15:00 par BV & AG

Les réactions du staff et des joueurs lyonnais quelques minutes après le tirage au sort et l'annonce de la confrontation face à l'AS Rome.

Gérard Houllier : L’AS Roma est une très bonne équipe du championnat italien qui, par sa qualité, prouve sa valeur. Elle s’est sortie d’un groupe très difficile. Il nous faudra donc être au top pour ces 2 matchs. L’avantage est que le match retour sera chez nous.
Il s’agit d’un tirage intéressant car l’Olympique Lyonnais, qui est sur le front européen depuis pas mal d’années, n’a jamais rencontré l’AS Roma. Pour les supporters comme pour les joueurs, ce sera un challenge excitant.


Juninho : Il s’agit d’un adversaire que nous n’avons jamais joué, très difficile à battre. Comme toutes les équipes italiennes, elle sait se sortir des moments difficiles. Je ne vois pas trop de différences entre l’AS Roma et le Milan AC. Ce sera donc très difficile mais nous avons la capacité de passer. Pour cela, il faudra aller faire un bon match là-bas.
Nous devrons faire très attention car ils ont des individualités qui font souvent la différence. Ils sont capables de marquer sur chacune de leurs occasions. L’objectif demeure de nous qualifier pour les quarts de finale.
Dans cet effectif, je connais bien Mancini que j’ai côtoyé en équipe nationale et Taddeï contre lequel j’ai joué au Brésil. Ils ont réussi à s’imposer en Italie alors que ce n’est pas évident : cela démontre toutes leurs qualités. Concernant Totti, il s’agit d’un des meilleurs numéros 10 du monde. C’est un joueur capable de faire basculer un match à lui tout seul.


Patrice Bergues : C’est une équipe forcément difficile à jouer. Je les ai rencontrés avec Liverpool et nous avions eu la chance de l’emporter chez eux. De toute façon, il faudra les respecter. Nous avons les moyens de passer ce tour mais c’est à nous de tout faire pour accéder aux quarts de finale. A mon avis, il est préférable de rencontrer l’AS Roma plutôt que le Barca ou l’Inter Milan.


Patrick Müller : Personnellement, je suis content car ma belle famille vit en Italie. Totti est une des grandes forces de cette équipe mais c’est surtout une formation solide et bien organisée. J’ai déjà joué à Rome avec le FC Bâle et nous avions perdu 3 buts à 1. Ce sera l’occasion pour moi de prendre une revanche.


Alou Diarra : Cela va donner deux matchs difficiles car c’est une très bonne équipe. Pour moi, c’est un peu bizarre car ce club me voulait à l’intersaison, j’aurais donc pu être dans l’autre camp. On a toutes nos chances. Le Nou camp, je ne suis pas déçu car si le Barca passe et nous aussi, nous auront la possibilité d’y aller. Je connais très bien Philippe Mexès. Rome a une équipe complète et homogène. Ce sera difficile de faire un résultat là-bas.


Kim Källström : C’est très bien. De toute façon, il n’y a que des matchs difficiles. Lyon n’a encore jamais joué Rome donc ça fait plaisir. Pour passer, il faudra produire deux gros matchs et je suis persuadé que l’on a les qualités pour le faire.


François Clerc : On est content. C’est un bon tirage et ça va être un grand plaisir de jouer dans un grand stade. C’est une bonne équipe donc ça va être serré. C’est très bien car je pense qu’il fallait éviter le Barca et l’Inter. Je connais bien Philippe Mexès. Rome a un très grand joueur qui est Francesco Totti. Il y a également des internationaux comme Taddei ou Mancini. C’est une équipe de qualité avec un bon potentiel offensif. Leurs attaquants sont à surveiller. Jouer contre certains champions du monde va permettre de voir la valeur des deux équipes.


Sur le même thème