masculins / Tirage au sort LDC

Réactions au tirage au sort

Publié le 18 décembre 2009 à 17:02 par R.B

Quelques instants après le tirage au sort des 1/8èmes de finale, place aux réactions. Bernard Lacombe… Emilio Butragueno… Karim Benzema...

Bernard Lacombe

« J’avais pronostiqué le Real avant. Ce sera une superbe soirée pour les supporters. C’est un truc énorme quand tu es joueur de rencontrer le Real, d’aller jouer à Bernabeu. Pour l’instant, l’OL est invaincu face au Real. Ce Real est une grosse équipe avec d’immenses joueurs. Mais après, il faut faire un collectif. Nous, on espère récupérer tous nos joueurs pour ces deux rencontres ».

Dans la foulée, Bernard a eu Karim Benzema au téléphone. « Il sortait de l’entrainement. Il venait d’apprendre le tirage au sort. Il est content de revenir à Gerland. Il pensait que c’était quelque chose de faisable. Il l’espérait sans penser que cela se réaliserait. Moi, je crois que c’est un signe du destin. Ce sera quand même quelque chose de particulier pour lui ».

Emilio Butragueno (Real Madrid)

« L’OL est un club ami. Les deux clubs s’entendent bien. L’OL est une très bonne équipe ; une équipe compétitive. Le fait de jouer le match retour à Bernabeu pourrait être déterminant. Etre favori en football ne veut pas dire grand-chose. Et si le Real est favori, ce n’est pas (en souriant) à 80% comme l’a dit le président Jean-Michel Aulas. Pour Karim Benzema, ce sera forcément un match spécial. Il revient chez lui pour affronter son club formateur ».