masculins / OL 2 - Lorient 0

Réactions d'après match

Publié le 23 janvier 2008 à 23:40 par GV

Réactions après la rencontre OL-Lorient, remportée par les Lyonnais 2-0

Alain Perrin On a fait un match complet ce soir, avec en plus la manière. D’entrée de jeu, on a d’ailleurs affiché la couleur. J’avais demandé à mes joueurs d’être sérieux défensivement car Lorient va très vite en contre et surtout j’avais demandé d’élever notre niveau mental. Cette victoire constitue une préparation idéale avant le derby, en terme de confiance et de jeu. Il faudra conserver ces mêmes valeurs à Geoffroy-Guichard. Je tiens également à souligner la bonne performance de Fred. Il montre beaucoup de choses à l’entrainement et ce soir il a été très bon dans l’animation offensive.

Mathieu Bodmer On a fait un gros match ce soir. On a vu une équipe agressive et tout le monde s’est montré performant aussi bien défensivement qu’offensivement. On marque 2 beaux buts, on n’en encaisse aucun… La soirée est parfaite. Personnellement, j’ai ressenti une petite douleur à l’adducteur et j’ai préféré sortir. J’ai déjà connu ce genre de blessure. Il n’y a rien de méchant. Je suis sorti par précaution, pour ne pas aggraver le mal. Je serai là pour le derby de dimanche.

Fred J’étais content de retrouver Gerland ce soir en tant que titulaire. Ca fait du bien même si j’aurais préféré marquer un but ! Physiquement je suis de mieux en mieux ; Mentalement aussi, j’ai reglé tous mes problèmes. Je veux désormais me donner à 100% pour l’équipe et prouver à tout le monde que je veux travailler dur pour l’OL. Ce soir je suis très content pour tout le monde. On a fait un très bon match et on retrouve la confiance avant le derby.

Fabio Grosso Ce soir, il fallait repartir de l’avant. On n’a pas le droit de perdre comme on l’a fait à Lens. Il va falloir poursuivre maintenant dans cette voie et maintenir le rythme. Le championnat est dur, long, mais il faut s’accrocher. Dimanche on ira à Saint-Etienne pour gagner une nouvelle fois même si je sais que ce ne sera pas évident. La rencontre est particulière, on va être attendu mais il faut montrer à tout le monde que Lyon est leader !

Jean-Michel AULAS Je voudrais féliciter tout le monde car les matchs se jouent sur le terrain mais aussi en amont. Le staff et les joueurs ont fait un gros travail et si notre défaite à Lens et nos récentes difficultés ont été ultra médiatisées, ce soir on a bien réagi. On a produit du très beau jeu, on n’a pas encaissé le moindre but et on a même vu plusieurs de nos jeunes sur la pelouse. C’est très bien ! Désormais il va falloir enchainer à Saint-Etienne et maintenir l’écart avec Bordeaux. Je trouve bien d’ailleurs que Bordeaux nous donne de l’adversité. On a souvent dévalorisé nos performances… Désormais il va falloir rivaliser avec eux.
Le mercato ? Pour Jean-Alain Boumsong, les choses avancent mais c’est très compliqué. On pensait que tout était réglé mardi soir mais la Juventus a tenu à l’emmener ce soir à Milan, en coupe d’Italie. S’il n’y a pas eu des problèmes et que personne ne change d’avis, il devrait cependant arriver à Lyon dans la soirée. On espère finaliser les négociations demain, lui faire passer sa visite médicale avant de signer un contrat de 3 ans et demi. En tout cas, Jean-Alain a vraiment envie de venir à Lyon. L’idée de jouer le titre de champion et la Ligue des Champions le motive énormément. Il espère aussi retrouver l’Equipe de France…
Ederson ? Oui, il nous intéresse beaucoup. Il est très sollicité mais on a fait en sorte de concrétiser une opération avec lui. L’OGC Nice et le joueur sont d’accord mais cela ne se fera certainement pas pour ce mercato. Nice est dur à convaincre concernant la date de départ de son joueur mais je ne perds pas espoir. On ira d’ailleurs prochainement là-bas.

Sébastien Squillaci J’étais un peu monté au creno après la défaite à Lens mais ce soir je suis satisfait. L’équipe a fourni un bon match et l’état d’esprit était là. On a fait ce qu’il fallait. C’est vrai que je sauve l’équipe en début de match mais toute le monde a bien défendu. L’essentiel était de ne pas prendre de but. Après, devant, les attaquants on fait le travail. Les recrues ont aussi démontré de belles choses. On ne les avait pas mis dans les meilleurs conditions à Lens mais là, elles ont répondues présents.
Sur le même thème