masculins / Red bull Salzburg - OL 1-0

Réactions d’après match…

Publié le 09 juillet 2011 à 08:55 par R.B/S.G

Les Lyonnais ne méritaient pas de perdre ce premier match amical de l’ère Rémi Garde…

7 occasions franches de but à 4… dont un penalty arrêté de chaque côté. 67 minutes à 10 contre 11 pour une équipe au début de sa préparation contre une formation qui débutera sa saison officielle le 14 juillet. Et enfin Rémi Garde a bouleversé quasi totalement son groupe à la mi-temps alors que Ricardo Moniz, le coach des Red Bull ne l’a pas fait. Tout ceci est encourageant tout en laissant des regrets, comme ceux liés au manque de réalisme et au but encaissé après un corner. Sinon, l’OL a souvent reproduit ce qui avait été travaillé pendant la semaine à Zell am See. Et puis certains ont déjà montré des jambes. En ce qui concerne les choix d’animations attendons la présence de tous les éléments pour avoir une idée plus précise.

Au lendemain de ce match, les Lyonnais ont fait un décrassage avant de prendre le vol retour pour Lyon en milieu d’après-midi d’une première semaine réussie..

Cris : «Pour le premier match, on a vu de bonnes choses. C’est dommage d’avoir joué à 10. On aurait aimé gagner. C’est encourageant ; on a vu plus de points positifs que négatifs ».

Bastos : « Plutôt bien. On a eu de nombreuses occasions de but que l’on n’a pas su concrétiser et cela me concerne. Pour un premier match, c’est logique qu’il manque encore des choses. Mais on a bien joué avec le ballon et on a été compact derrière. Et puis les jeunes ont eu du temps de jeu ».

Pied : « C’était difficile en 2ème mi-temps en infériorité numérique. Mais on a fait les efforts pour bien défendre avant d’avoir des occasions de marquer. C’est dommage, il y avait globalement mieux à faire que cette défaite 1 à 0. A 10 contre 11, il fallait d’abord penser collectif, jouer en bloc… J’ai les mollets qui sont durs… ».

Vercoutre : « Il me semble qu’il y a une faute sur moi avant le penalty. J’ai pris un coup au plexus. On a de quoi être déçu par le résultat. Le contenu ? On a été bon avec beaucoup d’occasions nettes. Frustrant de ne pas voir gagné contre une équipe déjà prête. De bonne augure pour la suite ».

Garde : « Une défaite reste une défaite. Il y a eu des choses intéressantes. Malheureusement on a joué à 10 contre 11 pendant plus de 60 minutes et  cela a faussé le déroulement de la rencontre. On a créé du jeu. Il faut concrétiser les occasions de but. Il y a eu de bonnes choses comme l’investissement des joueurs, le respect des consignes… Je suis déçu pour les joueurs qui ont fait beaucoup d’efforts. J’ai fait tous ces changements, car les joueurs n’étaient pas prêts pour jouer plus longtemps, cela a permis de voir des jeunes. Cissokho à Liverpool ? Pour l’instant il est à l’OL. Après s’il y a une offre qui correspond aux attentes fixées… C’est pareil pour les autres joueurs ».