feminines / OL féminin - Potsdam 5-1

Réactions d'après-match

Publié le 15 avril 2012 à 20:34 par NF

Quelques minutes après la fin de la rencontre, propos recueillis dans les rangs des Lyonnaises…

Wendie Renard : « Les conditions climatiques n’étaient pas faciles. Mais on a été solides défensivement. Le point noir du match réside sur le but qu’on encaisse en fin de rencontre. On a quatre buts d’avance. Il faudra être vigilante, ce n’est que la mi-temps de nos deux confrontations. »

 Camille Abily : « La pluie a gâché le spectacle. On est déçu par le but que Potsdam marque. Mais si en début de match, on m’avait dit qu’on allait gagner 5-1, j’aurais signé des deux mains. Maintenant, on va bien récupérer, travailler pour corriger nos erreurs car 90 minutes c’est encore long. »

Si en début de match, on m’avait dit qu’on allait gagner 5-1, j’aurais signé des deux mains

Patrice Lair : « Je regrette le but qu’on prend en fin de match. On s’est bien adapté au terrain. On a pris une bonne option avant le match retour. Il faudra garder notre sérieux et être à notre niveau. En Allemagne, on ira pour marquer. Aujourd’hui, on a dégagé beaucoup de puissance, on a su jouer long et court. Un gros match dans l’engagement. Cette équipe allemande c’est le haut niveau, on fait une belle performance qui met en valeur le football français. Ce n’était pas souvent le cas par le passé de battre une équipe allemande sur un tel score. »

Jean-Michel Aulas : « Ce fut un match accompli. L’équipe a fait preuve de générosité, d’une aisance technique et d’un sens tactique, sur une pelouse difficile. Nous avions l’opportunité de marquer un ou deux buts en plus. Potsdam a su réaliser une bonne partie, je leur tire un grand coup de chapeau. Pour le match retour, il est essentiel de garder les pieds sur terre. On s’attend à un match compliqué car ça sera un combat face aux Allemandes. »

Sur le même thème