masculins / Pogon - OL

Réactions d'après-match...

Publié le 11 juillet 2013 à 01:34 par SC

Les réactions des joueurs lyonnais et de l'entraîneur après le match amical contre Pogon...

Alexandre Lacazette : « Les quinze premières minutes du match ont été un peu dures. Mais, c’est encourageant pour la suite. On a été pas mal dans le jeu. Un peu déçu ce soir car nous n’avons pas réussi à marquer. C’est ce qu'il nous a manqué. »

Gaël Danic : « C’était ma première sortie, donc j’avais à cœur de bien faire…Il y a des automatismes encore à trouver mais c’est plutôt un bon match dans l’ensemble. Quand il y a des joueurs comme ceux de l’Olympique Lyonnais, l’adaptation est facile…Il faudra s’attarder sur la finition mais il reste encore du temps avant le championnat. L’objectif c’était de bien figurer et de trouver nos marques. »

Maxime Gonalons : « On s’est fait plaisir. Pour un premier match de préparation, on a fait de bonnes choses. Donc, on va continuer à travailler. L’entraîneur nous avait demandé de jouer simple et de trouver des automatismes. C’est bien, il faut continuer dans cette voie. Il y avait une bonne équipe en face et plus en avance que nous dans la préparation. Dans l’ensemble c’est bien…Personnellement, je me sens bien, je me suis bien préparé pendant les vacances. Je suis biens dans les jambes et avec mes coéquipiers. J’ai tenu mon rôle de capitaine, c’est important pour les autres jeunes.  »

Rémi Garde : « On a vu de bonnes choses, même si on avait un peu les jambes lourdes car on a beaucoup travaillé. Tous les joueurs ont joué. Il y a des satisfactions et des points à travailler. On a crée du jeu sur les côtés, on a été percutant. On a produit un bon jeu offensif, dans la tenue du ballon, mais on a manqué d’efficacité. Il y a des enseignements à tirer. C’était une bonne mise en jambes et il faut continuer à monter en puissance et enchaîner…Gaël Danic découvre ses coéquipiers et le style de l’équipe. Je suis très satisfait de son match et je suis très confiant pour son intégration et sa montée en puissance. »

Yoann Gourcuff : « Pendant la reprise, nous avons pas mal travaillé l’endurance et nous sommes plutôt affuté. Il faut continuer et trouver des automatismes, mais aussi avoir plus d’efficacité devant le but. »

Yassine Benzia : « Le coach m’avait prévenu que j’allais peu jouer. Mais, je me sens plutôt bien. J’ai fait une bonne préparation. »

Sur le même thème