masculins / OL - Milan AC J-3

Réactions d'après match... à San Siro

Publié le 26 mars 2006 à 13:49 par AB

A quelques jours du quart de finale de Champions League entre l'Olympique Lyonnais et le Milan AC, notre correspondante locale Alessandra BIANCHI qui sera mercredi prochain l'invitée d'OL System, décortique l’actualité Milanaise.

La réaction de l’entraîneur Ancelotti
L'entraîneur du Milan AC s’est montré satisfait du comportement de ses joueurs suite à la victoire de son équipe face à la Fiorentina : « Nous n’avons pas entamé la rencontre sur un grand rythme, mais je suis rassuré qu'ensuite les joueurs ont manifesté plus de détermination. En deuxième mi-temps, nous avons joué sans dépenser trop d'énergie. Ce qui est important en pensant au match de mercredi. Nous sommes dans une bonne période… nous sommes solides. C'est important d'avoir 5 points d'avance sur l'Inter. Maldini a récupéré, c'est un retour positif. J'ai embrassé Costacurta, car il a magnifiquement bien joué, il faut oublier son age.....

La réaction de Shevchenko
L'attaquant, auteur du premier but contre la Fiorentina, déclarait en fin de rencontre : « Je n'ai pas aimé la façon avec laquelle nous avons commencé à jouer contre la Fiorentina. C'est quelque chose que nous devons changer en vue du match contre l'O.L. Nous avons laissé trop d'espace aux adversaires dans les 20 premières minutes. Ils se sont créés pas mal d’occasions et ont ouvert la marque. Heureusement que l’on a relevé la tête par la suite… Nous sommes en pleine forme en ce moment. C'était un match difficile. Je suis très content pour Maldini, il avait une grande envie de recommencer et les supporters l'aiment. Pour nous il est très important d'avoir retrouvé notre capitaine ».

La réaction du Brésilien Kaka
« Nous sommes contents, parce que nous avons retrouvé une continuité dans les résultats et nous jouons des beaux matches. Même quand la Fiorentina a marqué, nous étions bien disposés sur le terrain. Maintenant pensons à l'O.L. ! Nous sommes prêts et nous avons une grande confiance en nous-mêmes, parce nous savons que nous jouons bien. »

La réaction de Nesta
Le défenseur pense déjà à mercredi: « En championnat nous travaillons très bien et nous avons une différence de 5 points avec l'Inter qui a perdu. Maintenant nous devons nous concentrer sur l'O.L. qui est en grande forme. Nous aurons besoin du meilleur Milan mercredi. L'important est de continuer à jouer comme ça, en gardant cet enthousiasme ».

La réaction de Maldini
Enthousiasme à San Siro pour le retour du capitaine qui manquait depuis le 6 décembre: « Je ne suis pas habitué à rester loin du terrain et ce retour m'a fait du bien. J'espère améliorer ma condition physique et que cette blessure ne soit vraiment plus qu'un souvenir. Je devrai jouer encore pour retrouver ma condition. Nous sommes en train de faire une super fin de saison et après une période plus difficile, nous avons retrouvé notre meilleur jeu. Mercredi je serai sûrement avec l'équipe à Lyon, mais je ne sais pas encore si je jouerai.

Entraînement
Le Milan s'est retrouvé ce dimanche matin à Milanello pour s'entraîner. Demain l'entraînement est prévu à 15 heures.
Sur le même thème