masculins / Fenerbahçe 1 - OL 3

Réactions de Christopher Daum et Eric Abidal

Publié le 19 octobre 2004 à 23:00 par GV

Réactions après le match Fenerbahçe -OL

Christopher Daum (Entraîneur Fenerbahçe)
" Ce soir mon équipe a commis beaucoup de fautes, notamment dans la dernière passe et il a fallu faire énormément d'efforts pour récupérer les ballons. On s'est rapidement fatigué, les joueurs ont beaucoup couru et à ce niveau de la compétition, ça ne pardonne pas. Il faut faire le pressing durant toute la rencontre. L'OL l'a fait de très belle manière en inscrivant ces 3 buts ; de notre côté, on a marqué un but tant bien que mal ! J'attends beaucoup plus de mes joueurs pour les prochains matchs, notamment de mes internationaux qui doivent prendre leurs responsabilités et se poser des questions pour améliorer leur jeu.
Le match retour ? On peut dire ce qu'on veut, on fera peut-être même un bon match à Gerland, toujours est-il que, ce soir, on a perdu. Les points sont difficiles à prendre dans ce groupe mais ce qui compte en Ligue des Champions, ce sont les résultats. La manière ne suffit pas. On verra donc à Gerland dans 15 jours. Un nul serait déjà bien pour nous. Si on met un peu d'audace, on ramènera peut-être mieux de ce déplacement."

Eric Abidal
" On avait à coeur ce soir de prendre des points en Turquie. On s'attendait à une rencontre difficile mais on a su gérer notre match et surtout maîtriser les moments difficiles comme en première mi-temps. L'ambiance était très chaude et on avait vraiment du mal à s'entendre sur le terrain. Il fallait être bon dans le placement et toute l'équipe s'en est bien sortie car Greg a concédé peu d'occasions.
Par la suite, on a accéléré et inscrit ces 3 buts qui vont nous donner encore plus de confiance pour la suite. C'est bien. Ce soir on est vraiment très, très heureux ! Pourvu que ça dure "
Sur le même thème