masculins / Club Africain - OL : 1 - 1

Réactions des Lyonnais après Club Africain - OL

Publié le 07 janvier 2010 à 12:04 par BV

Les réactions des Lyonnais au micro d’OL TV au terme du match nul entre le Club Africain et l’OL.

Mathieu Bodmer : Ce n’était pas un match amical, comme on a pu le voir au travers de la façon dont ils ont célébré leur but, du protocole d’avant match, de la grosse ambiance dans le stade, de l’arbitrage maison. Cela se rapprochait d’un match de coupe. Ce fut un bon match de reprise pour nous, qui nous a permis de nous situer et de bien préparer la rencontre de samedi.

Ederson : Sur un plan personnel, j’étais content de débuter ce match. En première période, on a bien maitrisé notre sujet, on a insisté sur la qualité de jeu et on a été récompensés par le but (de Gomis). Ils ont ensuite poussé et sont parvenus à égaliser en fin de match, mais il y a eu beaucoup de choses positives. Durant ce stage on a tous travaillé énormément, un travail qui va payer.

Miralem Pjanic : On s’est sentis très bien, l’équipe vit bien, on s’est soudés, on a parlé ensemble. Maintenant, il faut repartir. On sait ce que l’on a à faire. On a tous envie de recommencer le championnat ainsi que les autres compétitions pour montrer de quoi on est capables.

Lamine Gassama : C’était un match particulier, c’était la première fois que l’on affrontait une équipe africaine : ce n’est pas le même style de jeu. C’est bien de découvrir de nouvelles cultures, ce à quoi on pourrait être confrontés plus tard.

Jean-Alain Boumsong : Ca a été un bon match de préparation qui ponctue un stage qui s’est déroulé dans de très bonnes conditions. On est quand même assez déçus de concéder un match nul. On aurait dû marquer un peu plus de buts. Je ne veux pas incriminer l’arbitre mais je pense qu’il a été le grand artisan de ce match nul.