masculins / Toulouse 1 - OL 0

Réactions et photos du match

Publié le 11 août 2007 à 20:55 par BV avec OLTV le Bus

Toulouse FC - OL

7 photos

Réactions après la rencontre entre Toulouse et l'OL.

Karim Benzema : On a bien commencé puis il y eut ce coup dur, l’expulsion de Kim Källström. Il faut désormais se remobiliser et penser au prochain match contre Lorient. On est déçus car on a fait un bon match et on encaisse un but dans les dernières minutes. A dix contre onze, c’était forcément déséquilibré.

Rémy Vercoutre : C’est le scénario qui fait mal. On a fait preuve de courage, en infériorité numérique contre une équipe de Toulouse revancharde. On a essayé de ne pas trop reculer mais, à un de moins, c’était très compliqué. C’est fâcheux et triste. Jusqu’à l’expulsion de Kim (Källström), on était bien en place. Celle-ci nous a fait très mal. C’est ce qui fait pencher la balance. Ils ont un peu de chance sur leur but.
Maintenant, on va s’accrocher.
Sur un plan personnel, je dois retrouver du rythme et des automatismes avec ma défense. Il y a du boulot.

Christophe Galtier : En défense centrale, on a fait le tour. Cela a commencé avec Sébastien Squillaci. Cela a continué avec Patrick Müller à l’entraînement hier. J’espère que l’on va retrouver tout le monde assez rapidement. Je suis très pessimiste sur l’état du genou de Cris. Il y a une grosse inquiétude.
On s’attendait à un match difficile, très engagé. Avant l’expulsion de Kim Källström, l’équipe était assez bien en place. On avait la possibilité de les mettre en danger. L’expulsion de Kim (Källström) est le tournant du match.

Elie Baup : Après notre défaite initiale contre Valenciennes, on avait besoin de montrer un autre visage collectif.
Prendre trois points contre une équipe comme l’OL, c’est énorme même si on y a laissé beaucoup de forces physiques.

Jean- Jacques Amprino (Médecin de l’OL) : Sidney Govou a ressenti une pointe à la cuisse gauche. On a préféré le faire sortir par sécurité. Il passera une IRM demain.
Concernant Cris, le genou est parti en hyperextension. Il y a une petite laxité, un peu de jeu sur le ligament externe et peut-être sur le ligament croisé. On ne peut pas l’affirmer mais on a un petit risque d’entorse assez grave du genou. Seule l’IRM pourra nous dire quel est exactement l’état des lésions.

Alain Perrin : Cela a commencé la veille avec la blessure de Patrick Müller. Le scénario fut problématique. C’est une grosse déception. Les joueurs ont le sentiment de s’être battus pour pas grand-chose.
Il faut désormais tourner la page, penser au match contre Lorient (samedi) pour récupérer à l’extérieur les points perdus ce soir.
C’est dommage car on était bien en place. On maitrisait notre sujet jusqu’au grain de sable (l’expulsion de Kim Källström). La mécanique s’est alors enrayée.

Matthieu Bodmer : Repartir avec rien est difficile. C’est une grosse déception. C’est dommage puisque l’on était bien rentrés dans cette partie. On avait la mainmise. On contrôlait le ballon. L’expulsion de Kim Källström me semble un petit peu sévère. Ce soir on n’a pas pris de point. Il faudra se rattraper la semaine prochaine contre Lorient. C’est une mauvaise journée. On ne peut pas être satisfait de perdre 1 but à 0 comme cela.
Personnellement, cela s’est bien passé. Quand on joue avec des joueurs de qualité comme Cris, c’est beaucoup plus facile. Avec Toto (Squillaci), cela s’est également bien passé mais nous avons malheureusement encaissé ce but dans les ultimes minutes de jeu.

Jérémy Mathieu : On est désormais un peu plus en confiance avant notre rencontre face à Liverpool qui va très vite arriver.
L’expulsion fut le tournant du match. A onze contre dix, on a pu plus facilement jouer au football.

Bryan Bergougnoux : On est contents car on avait beaucoup travaillé en début de saison mais cela ne payait pas trop. Il nous manquait la hargne et l’envie de gagner. Pour mes anciens coéquipiers, c’est un peu difficile. Pour moi, jouer contre l’OL est toujours spécial et particulier. J’espère que les Lyonnais vont faire une bonne saison.
Photos

Toulouse FC - OL

7 photos

Sur le même thème