masculins / Réactions

Réactions post OL-OM

Publié le 15 décembre 2008 à 00:15 par RD

Réactions après OL-OM.

Jérémy Toulalan
Physiquement, on était un peu fatigués. On a bien entamé le match. Mais au bout de 15 minutes, on a commencé à subir. Je pense que sur l’ensemble du match, on a plutôt dominé, même si on n’a pas eu beaucoup d’occasions. Eux non plus du reste, c’était donc un match équilibré dans lequel il était assez difficile de jouer. Généralement, les matches comme ça se jouent sur des coups de pieds arrêtés. Ca n’a pas fonctionné ce soir. Après, il y a eu une ou deux actions que l’on doit mieux jouer. Mais dans l’ensemble, on va dire que c’est un bon match nul car c’est un match qu’on peut aussi perdre. On a toujours trois points d’avance. L’objectif est d’être premier à la trêve puis de repartir sur de bonnes bases au mois de janvier. Il nous reste un match à Caen, peut-être le plus difficile car c’est juste avant de partir en vacances. Il faudra bien rester concentré pour ce match.

Claude Puel
C’était un match fermé. On a bien essayé, surtout en première mi-temps mais les Marseillais nous ont réduits au silence avec des interventions souvent très limites, notamment sur Ederson. Mais il est vrai qu’on n’a pas eu l’étincelle ce soir. On a fait un match très intéressant et très solide. Les deux équipes ont fini très fatiguées et se sont logiquement neutralisées car aucune des deux ne voulait lâcher ce soir, tout simplement. Ederson a fait un très bon match. Benzema, en première mi-temps également, a produit quelques numéros solistes intéressants. Mais on n’est pas arrivés à leur donner assez de soutien. C’est dommage, en première mi-temps on a eu quelques solutions. Sur les ballons récupérés, on a manqué un peu de maîtrise en voulant peut-être aller trop vite. Après, ça s’est jugulé et il aurait fallu un coup-franc, un détail pour ouvrir le score et ouvrir ce match. Mais je n’ai rien à reprocher à mes joueurs parce qu’ils ont fini ce match très fatigués. On a essayé d’entreprendre, de pousser. Il manquait un petit quelque chose ce soir. Marseille n’a jamais lâché et ne nous a jamais permis d’avoir des espaces. Ce soir, on est déçu car on est chez nous. On se neutralise, il faudra donc faire la différence à Marseille.

Ederson
J’ai très mal aux deux chevilles ! Il y a eu tellement d’antijeu ce soir, qu’automatiquement, il est difficile de se créer des occasions. Je pense qu’il y aurait du y avoir au minimum un carton rouge. C’est comme ça, c’est passé. Je ne vais pas discuter les décisions de l’arbitre. Ca a été un match costaud, avec beaucoup de duels. On a répondu présents. On a pris un point. Il va falloir gagner à Caen pour bien finir l’année et bien recommencer en janvier. Je sens beaucoup de confiance du staff et de mes coéquipiers. Et quand on rentre sur le terrain, on a envie de donner beaucoup pour l’équipe. Je suis content de mes prestations mais je suis conscient que je dois encore progresser : être plus réaliste et plus décisif pour l’équipe. Je vais continuer à travailler dans ce sens là.

Hugo Lloris
C’était un match assez fermé. Défensivement, on a été très solide sans concéder d’occasions. Marseille est venu ici pour prendre un point. Ils sont restés derrière et on n’a pas su trouver les décalages nécessaires pour se créer les meilleures occasions. Ce soir, me concernant, la fatigue est plus psychologique que physique. L’enchaînement des matches est quelque chose de nouveau pour moi. A partir du troisième ou quatrième match, j’ai tendance à baisser au niveau de ma concentration.