masculins / OL - Fiorentina 1-0

Réactions... Réactions...

Publié le 16 septembre 2009 à 22:38 par TS avec le Bus d'OLTV

Toutes les réactions des joueurs et du staff olympien après le succès 1 but à 0 face à la Fiorentina.


[IMG50014#C] Claude Puel (au micro de Canal+)
Ce soir, il a fallu s’adapter avec un arbitrage très particulier. En deuxième mi-temps, on ne s’est pas précipités et on a su forcer la décision. Je regrette simplement qu’on n’ait pas su mettre ce deuxième but. Mais on est allé la chercher cette victoire. Les remplaçants ont aussi beaucoup apporté, Jérémy Toulalan a été extraordinaire en défense centrale. Il y a une vraie force, un état d’esprit dans ce groupe qui vit très bien. C’est excellent de bien débuter à domicile. C’était une équipe pas évidente à jouer, parce que c’est une formation très mature. Ce soir, on a su rester calme, même si je pense qu’on peut encore mieux jouer. Mais on ne va pas faire la fine bouche.

(sur OLTV)
Ce soir, on a joué face à une équipe de qualité, très mature, bien organisée, et avec beaucoup de discipline. C’était un match très dense, très dur, notamment en première période. En première mi-temps, on a eu des difficultés pour sortir le ballon, puis on a été récompensés de nos efforts en seconde période. On aurait même dû corser l’addiction, parce que c’est dommage d’en rester à 1-0. Mais c’est jamais évident de jouer une équipe en infériorité numérique. Les remplaçants ont apporté beaucoup de jus, et puis, Jérémy Toulalan a fait preuve d’une très grosse capacité d’adaptation. A Debrecen, ça ne sera pas un match évident. Il faudra trouver des espaces, des solutions, et ce sont toujours des matchs difficiles à négocier. Il faudra être très concentré.

Bafé Gomis
Ce soir, on a eu le droit à un combat sans merci. C’était un match compliqué face à une équipe très combative, compétitive et qui n’a rien lâché. Et puis, cette expulsion nous a rendu le match plus facile. Après la pause, ils se sont bien regroupés, mais on a su bien sortir le ballon. Même si on a manqué d’un peu de réussite pour forcer la décision. Maintenant, c’est très bien de débuter par une victoire. C’est de bon augure pour la suite.

Miralem Pjanic
C’était un match pas facile, très agressif. Ce soir, on a su être patient, face à une équipe très tactique, qui laissait peu d’espaces. En deuxième mi-temps, on s’est crée beaucoup d’occasions, on a mis la pression. On aurait pu en mettre 2 ou 3 de plus, mais il y avait un très bon gardien en face. Cette saison, je me sens mieux, j’ai plus de temps de jeu, je me sens plus en confiance dans cette équipe. Et puis, je marque des buts, je fais des passes donc ça facilite les choses. L’équipe vit très bien ensemble, le coach fait bien tourner donc tout le monde participe. Il faut continuer sur ses bases pour réaliser une bonne saison.

Ederson
Physiquement, je me sens très bien, j’avais beaucoup de plaisir de retrouver le groupe. J’étais content de rentrer, mais j’étais aussi très content de voir jouer l’équipe avec tant d’envie. Ce soir, c’était un vrai match d’hommes, il fallait être costaud, on a bien bataillé ensemble. Cette victoire fait du bien, c’est toujours très important de bien démarrer en Ligue des Champions. Mais, il faut continuer, on a tout pour sortir de cette poule.

Sidney Govou
Je suis en forme, en plus l’équipe gagne. Ce soir, c’était un match compliqué, une victoire très longue à se dessiner. Il faut être honnête, l’expulsion de Gilardino a été le tournant du match. Après, on a su mieux garder le ballon, mieux le faire circuler et mieux le donner aux attaquants. Cette victoire nous lance, c’est toujours très important de bien commencer en Ligue des Champions. Mais, je ne suis pas surpris, il y a beaucoup de qualités dans l’équipe, et puis la mentalité est parfaite.

Jean Michel Aulas
C’est une belle victoire, une grande première face à une équipe italienne à Gerland, d’autant plus que cette équipe de la Fiorentina était d’un tout autre calibre que celle d’Anderlecht. J’étais inquiet en première mi-temps, notamment vis-à-vis de certaines décisions arbitrales. Mais, en deuxième mi-temps, l’équipe a très bien joué face à une équipe italienne bien organisée et qui était venue pour faire un coup. Mais l’OL a su garder son sang-froid pour remporter cette victoire. Et puis, il faut saluer la performance de Sébastien Frey qui a fait un très grand match, avec quelques parades exceptionnelles et surement aussi un peu de réussite. Mais, sans lui, le score aurait pu être un peu plus large.
[IMG50014#C]
Photos

OL - Fiorentina

10 photos

Sur le même thème