masculins / OL - PSG 1-1

Réactions... réactions...

Publié le 20 septembre 2009 à 22:48 par AG avec le Bus d'OLTV

Les réactions du staff et des joueurs lyonnais après le match nul au Parc des Princes.


[IMG50014#C] Jean II Makoun (au micro de Canal+)
C’était un très gros match. Les Parisiens ont eu la balle de break mais ils ne l’ont pas mise, notamment grâce à un super arrêt d’Hugo (Lloris).On a rien lâché jusqu’au bout. Arracher l’égalisation comme ça c’est bien pour la suite. .

Hugo Lloris
On a rien lâché jusqu’à la fin et ça c’est bien. On est tombé sur une très belle équipe du PSG. On est pas très bien rentré dans ce match et on n’a pas su mettre notre jeu en place. Ce soir ce n’était pas fameux mais on était présent dans l’état d’esprit. Je n’ai pas en vie de me mettre en avant. Le collectif passe avant tout. Il y a des soirs où les ballons sont un peu plus proches de nous gardiens. Ça fait partie de la réussite, ce soir j’en ai eu un petit peu. On continue à avancer. Il faut souligner la qualité de notre adversaire. C’est une grosse formation de notre championnat. Ils sont difficiles à bouger. Il faudra compter sur eux jusqu’à la fin de la saison.

Claude Puel
On a tout tenté. C’est une satisfaction de prendre un point dans ces conditions. Le match n’était pas bien engagé. Au début de match, on était très lourds dans nos jambes et dans nos têtes. Les Parisiens nous ont laissé le ballon au début. Paris excelle dans ce genre de situation. Sur chaque ballon qu’ils récupéraient ils nous ont fait très mal. On a manqué de percussion et d’allant offensif. Encore une fois Hugo nous maintien dans le match. Ce point arraché équivaut presque à une victoire.

Jean-Michel Aulas
On était venu pour chercher trois points donc je suis un peu déçu. Il y a avait matière à faire mieux. On n’a pas été bien bon en première période. On a su revenir avec un coaching très efficace. Bravo à Claude et aux joueurs. Pour la course au titre il faut gagner tous les matchs à la maison et faire des nuls à l’extérieur.

François Clerc
C’est un point très important. On a du courir après le score et ce n’était pas évident. On est revenu au mental pour arracher ce point. Paris a fait un bon match et c’était difficile. Ils ont eu de belles occasions. On reste invaincu et on est toujours dans le peloton de tête, c’est important. Il y avait de la fatigue dans l’équipe après le match de Ligue des Champions. En première période on s’est trop précipité, on a perdu beaucoup de ballons. On voulait aller vite vers l’avant mais après on se faisait prendre en contre. Hoarau nous a posé beaucoup de problèmes.

Gregory Coupet
Je suis un peu déçu car à domicile il faut prendre les trois points. Le championnat est long. Bon, ce soir on se quitte bons amis donc ça me va aussi. On a des soucis pour gérer les temps forts et les temps faibles. A certains moments on a tendance à reculer. Ce soir on a su ressortir les ballons encore mieux que d’habitude.

Bafétimbi Gomis
Il ne faut pas me féliciter. Les remplaçants ont fait une bonne entrée mais Chelito et Sidney avaient fait un gros boulot et avaient fatigués l’équipe adverse. On a montré du caractère et c’est bien. Le gardien de but a un poste très ingrat donc je suis content qu’on parle d’Hugo ce soir.

[IMG50014#C]
Photos

PSG - OL

10 photos

Sur le même thème