masculins / OL - Toulouse 2-1

Réactions...réactions...

Publié le 26 septembre 2009 à 22:58 par AG avec le Bus d'OLTV

Toutes les réactions des joueurs et du staff olympien après le succès face à Toulouse.


[IMG50014#C] Claude Puel (au micro d’Orange Foot)
Il faut féliciter les joueurs car depuis le début de saison tous les joueurs qui rentrent en jeu sont performants. Cela révèle un excellent état d’esprit. La première mi-temps n’avait pas été mauvaise mais c’est vrai qu’on prend un but un peu gag. On a aussi eu des situations intéressantes. En revanche on a fait une très grosse deuxième mi-temps et cela dès l’entame. Je pense que revenir au score et marquer ce second but était logique. C’est important de se faire respecter chez soi et de prendre les trois points.

Bafétimbi Gomis
Encore une fois le groupe s’est donné à fond. Il faut monter beaucoup de caractère pour revenir comme ça quand on est mené au score. On a bien poussé. Le coach nous a encouragé à la pause et nous a fait positiver. Aujourd’hui on a démontré une bonne image du collectif quand on voit les joueurs qui sortent du banc, qui marquent, qui apportent. C’est un super état d’esprit. Les équipes qui viennent à Gerland démarrent fort mais ici il faut pouvoir tenir 90 minutes et ce ne sont pas toutes les équipes qui peuvent le faire. On a une équipe pour aller chercher le titre mais aucun match n’est facile à gagner. Le championnat est un marathon et on vient juste de gagner une nouvelle étape.

Jean-Michel Aulas
On a joué face à une belle équipe de Toulouse qui venait de gagner ses matchs à l’extérieur. C’est vrai que la première mi-temps a été difficile même si on a plutôt bien joué. On a fait des erreurs défensives. La blessure de Mathieu (Bodmer) a déséquilibré l’équipe car il ne pouvait plus accélérer du tout. Il faut donc être indulgent avec la défense. On a trois occasions nettes en première période mais on est tombé sur un très bon Pelé. La seconde période a été rayonnante avec l’entrée de jeunes joueurs comme tel que tafer et la confirmation de Bafé Gomis. Il y a aussi la confirmation que Jérémy (Toulalan) est un sacré client en défense car il a remis de l’ordre dans cette défense qui était un peu hésitante. C’était aussi de la faute de cette attaque de Toulouse qui était très bonne.

Clément Grenier
Je ne m’attendais pas trop à jouer. J’ai reçu un appel hier soir et on m’a dis qu’Ederson s’était blessé et de me tenir prêt. Je suis super content. C’était la première fois que je jouais à Gerland et c’est un soir magnifique. Le coach m’a demandé de travailler au milieu de terrain derrière Yanis (Tafer) donc j’ai essayé de faire le plus d’efforts possibles. On travaille tous les joueurs à l’entrainement afin de jouer en Ligue et on voit que le coach nous fait confiance. Maintenant il faut continuer à travailler.

Yannis Tafer
C’est mon premier but en Ligue 1 et c’est une grande émotion pour moi ce soir. Je suis content de ma rentrée et je suis content de l’état d’esprit de l’équipe. On était mené au score et on a rien lâché jusqu’au bout. On a continué à jouer et ça a payé. Hier je me suis entraîné avec le groupe pro, je me suis donc préparé mentalement car je savais qu’il y avait beaucoup de jeunes sur le banc. Ce soir ça m’a sourit donc je suis très content.
[IMG50014#C]
Photos

OL - Toulouse FC

10 photos

Sur le même thème