masculins / Debrecen - OL 0-4

Réactions...réactions...

Publié le 29 septembre 2009 à 22:43 par TS

Retrouvez les réactions des joueurs et du staff après le succès face à Debrecen.


[IMG50014#C] Claude Puel (au micro de Canal+)
C’est une très bonne opération. Deux victoires en deux matchs, c’est l’idéal. Ce soir, on jouait face à une inconnue, une équipe difficile à maîtriser et qui sortait d’un gros match à Liverpool. On a fait une entame idéale avec un peu de réussite sur les coups de pied arrêtés. Les jeunes ? On essaie de leur donner du temps de jeu dès que c’est possible, ça permet d’étoffer le groupe et de préserver les joueurs surtout que nous déplorons quelques blessures en ce moment.

Claude Puel (Sur OLTV)
Ce soir, on a fait notre devoir, c’était important. On s’est rendu le match facile en marquant très rapidement et en faisant preuve de beaucoup de sérieux face à une équipe joueuse et de qualité. La qualification ? C’est encore trop tôt pour en parler. Le résultat de la Fiorentina ne nous arrange pas, puisque le groupe est maintenant encore plus ouvert. Maintenant, il va falloir donner un dernier coup de collier à Lens, avant de profiter de la trêve internationale. Ce sera un match très costaud, parce que les Lensois nous attendront de pied ferme.

Jean Michel Aulas
C’est une soirée de grande qualité. Claude a fait tourner l’effectif, et l’équipe a gardé sa cage inviolée face à une équipe de Debrecen qui a, malgré tout, posé quelques problèmes. En tout cas, c’est une belle revanche pour Claude Puel, qui s’est encore illustré sur le plan de la tactique, du coaching. C’est un match plein, un très bon résultat. Certes, j’aurais préféré que la Fiorentina ne gagne pas ce soir face à Liverpool. Maintenant, ce sera un match à 3 donc il faudra prendre 11 points minimum pour se qualifier. On fait un parcours inouï depuis le début de saison malgré une cascade de blessures.

François Clerc
C’est vrai que je n’ai pas trop l’habitude de jouer à ce poste. J’ai essayé de respecter les consignes du coach, de jouer simple et je crois que ça s’est plutôt bien passé. En tout cas, je suis très content d’avoir joué 90 minutes. Après, on a largement dominé ce match, on prend six points en 2 journées donc c’est très bien.

Miré Pjanic
Je suis avant tout satisfait de la performance collective, avant ma performance individuelle. Ce soir, on a tué le match très vite, en se montrant très costauds dès le début. Et puis, on a su se montrer très efficaces devant le but. C’est une très bonne soirée pour nous, on a bien su maîtriser le match face à une équipe joueuse qui n’avait rien à perdre.

Jérémy Toulalan
C’est une bonne chose d’avoir gagné ce soir. Je rends des services en défense centrale, et ça se passe bien pour moi et l’équipe. Ce soir, on a été bon dans le jeu, on savait que les coups de pied arrêtés étaient très importants, d’autant plus qu’on n’avait pas été très performants dans ce secteur depuis le début de la saison. Marquer très tôt dans le match nous a facilité les choses. Après, le résultat de la Fiorentina contre Liverpool n’est pas forcément une bonne nouvelle puisqu’on pensait que les Reds allaient faire quelque chose en Italie. Ca relance tout dans le groupe.

Sidney Govou
C’est une très bonne victoire. On est très heureux de rentrer à Lyon avec ces trois points. On s’est rendu le match facile avec des buts rapides. Le but de Kim ? On l’a beaucoup travaillé à l’entraînement ces derniers jours, le coach nous avait dit qu’ils avaient quelques problèmes sur les marquages lors des coups de pied arrêtés. On suit notre progression, même si le résultat de la Fiorentina ne nous arrange pas forcément. Nous, on est content, on avance et j’espère qu’on va se qualifier pour les huitièmes de finale. A titre personnel, j’espère que je vais faire une grande saison, j’ai envie de marquer, de passer, d’être bon. Je suis bien physiquement, et je suis prêt à faire les efforts.

Kim Källström
Le but ? On a beaucoup travaillé cette phase de jeu à l’entraînement. Ce but nous a mis en confiance, et puis après le deuxième but, c’était plié. C’est une bonne soirée pour nous, cette victoire est très importante pour la suite. On était prêt pour la bagarre en début de match. A titre personnel, j’ai toujours gagné dans ce stade en 4 matchs.

Bernard Lacombe
Ce soir, on a fait le métier, c’est bien. On savait que Debrecen allait nous poser des problèmes, même si c’est une équipe moyenne. Après, on a fait une entame de match idéale et on s’est rendu le match facile. D’habitude, il n’y a pas de match facile en Ligue des Champions. Et puis, l’état d’esprit m’a plu ce soir, parce que même à 3 ou 4-0, tout le monde faisait l’effort de se replacer. Certes, on fait encore trop de fautes techniques, mais on ne peut pas tout avoir. Après le résultat de la Fiorentina n’est pas terrible pour nous, puisqu’on pensait que les Italiens ne prendraient qu’un seul point chez eux. Maintenant, avec 3 équipes devant, ça va être compliqué.

[IMG50014#C]
Photos

Debrecen - OL

10 photos

Sur le même thème