masculins / OL - Sochaux 0-2

Réactions...réactions

Publié le 17 octobre 2009 à 20:56 par AG avec le Bus d'OLTV

Toutes les réactions des joueurs et du staff olympien après la défaite à Gerland face à Sochaux.


[IMG50014#C] Claude Puel
On est tombé sur une équipe bien en jambes et qui est resté bien organisée du début à la fin. Sochaux a su profiter du moindre ballon récupéré pour bien ressortir et mettre le danger. Pour notre part, on n’a jamais su hausser notre niveau de jeu et notre niveau d’agressivité en première période. Même si on a fait une attaque-défense en deuxième mi-temps et qu’on a eu quelques opportunités d’égaliser pour inverser la tendance il nous a toujours manqué un petit quelque chose. Il a manqué de la détermination pour contrecarrer cette équipe. On s’est mit dans une mauvaise configuration en réalisant une première mi-temps très mièvre. Les Sochaliens méritent donc leur victoire ce soir. Il faut digérer cette défaite mais pas l’accepter On va tirer les enseignements pour la suite. La Coupe d’Europe est une autre compétition, un autre contexte et ce n’est pas du tout comparable.

Cris
Ce soir on n’a pas fait un bon match. C’est dur d’accepter cette défaite chez nous, devant notre public. C’est comme ça. On ne peut pas gagner tous les matchs et être spectaculaire à chaque fois. Il faut relever la tête car le championnat est encore long. De gros matchs nous attendent encore. On va continuer à travailler. On n’a pas le temps de cogiter car on a un match très difficile mardi. Beaucoup e choses font qu’on n’était pas à notre niveau ce soir. Il y avait les internationaux qui n’étaient pas là et les joueurs qui revenaient de blessure donc on n’a pas pu vraiment travailler pendant cette trêve. Sochaux a fait un match costaud. On a perdu beaucoup de duels et à la fin c’était compliqué pour nous.

Ederson
C’est frustrant et difficile. Il faut féliciter cette équipe de Sochaux qui a livré un très bon match. On a eu du mal parce que les Sochaliens récupéraient les deuxièmes ballons. En fin de rencontre on prend ce contre qui nous fait mal et qui tue le match. C’est toujours compliqué d’être mené rapidement parce qu’après il faut courir après le score. Il faut déjà penser au match de mardi qui va arriver très vite. Quand on perd on est un peu moins en confiance mais on se doit de rebondir.

Hugo Lloris (au micro de Foot+)
On a eu du mal à entrer dans ce match et on s’est fait piger. On est rentré timidement et on n’a pas trouvé les automatismes. Même menés un à zéro je pense qu’on a eu les occasions pour revenir dans le match mais on n’a pas su saisir ces opportunités. C’est une leçon à retenir pour la suite de la saison parce que des matchs comme ça il y en aura d’autre. Il faut vite passer à autre chose et préparer le prochain match.
[IMG50014#C]
Sur le même thème