masculins / Liverpool - OL 1-2

Réactions...réactions

Publié le 20 octobre 2009 à 22:43 par AT

Retrouvez toutes les réactions des joueurs et du staff olympien après la victoire (2-1) à Anfield.


[IMG50014#C] Claude Puel
On aurait pu marquer plus tôt pour éviter ces frayeurs ! On était frustré à la mi-temps, d'être mené, on avait perdu le fil avec la blessure de Cris. Mais on a su mettre le pied sur le balon, aller de l'avant et forcer la décision, grâce aussi à Hugo qui a réalisé quelques beaux arrêts. On a fini plus fort que Liverpool physiquement. Bravo aux joueurs, qui ont beaucoup donné, avec une état d'esprit retrouvé. On a retrouvé le vrai Lyon. Le match retour va être important, avec cette obligation pour Liverpool de gagner. Il faudra finir le travail au prochain match, ce ne sera pas facile face à cette équipe de qualité, et qui sait faire preuve de fierté.
L'équipe a été à la hauteurn il le fallait face aux qualityés de Liverpool de dernières passes, de jeu en triangle. On a su passer ces moments là de qualité, ressortir le ballon, ils ont couru et on a fini plus fort qu'eux.

Jean-Michel Aulas
Je suis très heureux parce que ca match est incroyablement réussi, pour le jeune Gonalons, et j'attends des nouvelles de Cris. Après se blessure, les joueurs on su réagir ; grâce aussi à un excellent coaching de Claude. Ils l'ont fait aussi pour Cris et c'est drôlement chouette.
Cette victoire donne une dimension sur le plan historique, peu de clubs sont venus gagner ici. mais c'est aussi un grand pas pour la qualification. Pas encore suffisant, au vu du peu de points de Debrecen. Et ce public ! une fouile formidable, on a entendu les supporters lyonnais pendant tout le match. Je suis très fier, on a rivalisé avec le peuple d'Anfield, et ce n'est pas donné à tout le monde.

Maxime Gonalons
C'est incroyable ! Je n'imagine pas encore ce but, je suis super content, mais le plus important, c'est la victoire. Je ne suis pas habitué à ce poste, mais avec Jérémy on a bien su se parler, on a fait ce qu'il fallait. On peut aujourd'hui se projeter sur le match de Nice. Liverpool a de grands joueurs, même sans Gerrard, et on a su les contrer. Il y avait encore des possibilités de marquer, et grâce à Chelito on a réussi à gagner ce match.

Hugo Lloris
C'est un grand match de notre part, même s'il manquait des joueurs à Liverpool. On a su rester serein, malgré la blessure de Cris et le fait d'être menés au score. Il faut féliciter Maxime Gonalons, il a joué comme un grand ! c'est magnifique !
Ce soir c'est une victoire de groupe. On a pu profiter de l'engagement de Liverpool. On est content pour Chelito qui nous donne une victoire précieuse. C'est une des plus belles victoires depuis que je usi à l'OL ? Oui elle en fait partie.

  Sidney Govou
C'est une grosse satisfaction, ce n'est pas donné à tout le monde de venir gagner ici. Mais même à la mi-temps on y croyait, on savait qu'il y avait des possibilités. On a eu raison d'y croire jusqu'au bout. On restait sur une défaite, on venait jouer ici dans cette ambiance chaude, mais on a su surmonter tout ça. Il nous rester 2 matchs à domicile, c'est sans doute un grand pas vers la qualification.

Ederson
J'étais très content de débuter ici, mais je suis encore plus content de cette victoire, qui est une récompense pour tout le groupe. En 1ère mi-temps, on s'est créé des situations, notamment celle de Lisandro. On a eu quelques inquiétudes quand on a perdu Cris, mais on avait une grosse envie de gagner pour lui.

Kim Källström
Venir gagner ici, faire un grand pas vers la qualification, c'est une soirée très satisfaisante ! On a su jouer, ça a été un match serré, mais ce n'est pas immérité. On a fait un beau début de match, et après la blessure de Cris, on a eu plus de mal à trouver notre positionnement. En deuxième mi-temps on avait plus rien à perdre, et on a pris les 3 points. Après l'égalisation, on a poussé, on a beaucoup couru, et grâce à ce bel enchaînement à la fin, on rentre avec les trois points. C'est dans le top 3 des plus belles victoires de l'OL !

Miralem Pjanic
On a fait un gros match, on s'est battu jusqu'au bout, c'est énorme ! Une grande joie dans le vestiaire ! On a eu beaucoup de duels, mais on a été plus tueurs à la fin, et a mis les buts qu'il fallait. C'est excellent. On a fait un très gros match, mais les cadres ont été excellents, ils nous ont poussés. C'est bon pour nous. On est bien placé pour se qualifier, maintenant on jouera tout pour la première place.

Bernard Lacombe
Déjà en championnat quand on est mené, c'est compliqué, mais en Coupe d'Europe, ici, ça l'est encore plus. Les joueurs sont restés solidaires, notre gariden a sorti 2 - 3 arrêts énormes.. on fait un grand pas vers la qualification. Liverpool a joué sans Torres, sans Gerrard, mais nous on a tout donné. Il y a des jours comme ça, on perd face à Sochaux et trois jours après on gagne ici, dans cet enfer ! Contre Sochaux, on était peut être déjà un peu ici.
Une victoire ici, dans ce stade mythique, c'est énorme ! Le petit Gonalons se rappellera longtemps de son premier match en Ligue des Champions, comme défenseur central, et avec ce but ! Cris ? Il a passé des radios, à la mi-temps il était encore KO, mais ça va mieux, il pourra peut-être rentrer avec nous ce soir.

Patrice Bergues (ancien entraineur adjoint de l'OL et de Liverpool) par téléphone
C'est un très grand match de l'OL, après cette première demi-heure et ce coup du sort. Mais les Lyonnais ont su revenir dans le match, imposer leur football, et marquer deux buts à Anfield, ce n'est pas rien ! C'est un match dont l'OL se rappellera ! L'OL a joué pour gagner, n'a pas eu peur, a été impressionnant de maitrise, et a montré le qualités d'une grande équipe européenne. Elle a mené des actions de toute beaut à l'image du deuxième but, qui est magnifique. C'est un véritable exploit des Lyonnais, et du public lyonnais, qui a été énorme. Il a réussi à éteindre le kop de Liverpool, et c'est une des premières fois que je vois ça !

Plus de réactions à suivre... [IMG50014#C]
Sur le même thème