masculins / ASSE - OL 0-1

Réactions...réactions

Publié le 31 octobre 2009 à 22:55 par AG avec le Bus d'OLTV

Retrouvez toute les réactions du staff et des joueurslyonnais après le succès à Saint-Etienne (1-0).


[IMG50014#C] Jean-Michel Aulas
Tout le monde, joueurs et staff ont fait un match formidable. Saint-Etienne a livré un vrai combat en face. C’était un match difficile mais même si on était sous la pression stéphanoise, il y a eu beaucoup plus d’occasions lyonnaises. On a encore une fois fini très fort, comme à Liverpool. C’est une grande satisfaction. On poursuit notre incroyable série contre Saint-Etienne qui est une très bonne équipe. Les Verts avaient battu Bordeaux et Monaco donc c’est une très belle victoire pour la course au haut du tableau.

Bafétimbi Gomis
Je savais qu’en venant ici avec les couleurs lyonnaises j’allais recevoir un accueil comme il se devait. Maintenant je ne suis plus un jeune joueur et j’ai suffisamment d’expérience pour faire abstraction de tout ça. J’avais l’avantage de connaître la maison, les supporters, le terrain. J’avais aussi l’exemple de Frédéric Piquionne qui était bien rentré ici l’année dernière au match aller. Je m’y étais préparé, mis dans ma petite bulle et j’ai mis de coté l’émotion. Je suis content que l’on ai gagné car je n’avais jamais gagné de derby.

Cris
On savait qu’on allait jouer un match très difficile et très costaud. Saint-Etienne a une bonne équipe. On a fait notre match. On a un peu subi la pression en première période. En seconde mi-temps on a monté notre pressing et ça a payé. Ce soir on a gagné à 19 jours. Il faut continuer avec cet ébat d’esprit. Je sais ce que représente le derby pour les supporters donc on est tous très contents. A partir de demain on pense à Liverpool qui serait aussi un match très difficile.

Claude Puel
Le groupe a montré qu’il avait de l’ambition. C’est important de compter sur tout le monde. On a eu une entame difficile, les Stéphanois avaient beaucoup de velléités offensives. On a été un petit peu timorés lorsqu’on avait le ballon mais petit à petit on a desserré un peu l’étreinte. On sentait qu’en récupérant le ballon et en le ressortant proprement on pouvait mettre en danger cette équipe. On a rééquilibré les débats en fin de mi-temps puis on a eu plus de maîtrise en seconde période. Le but de Bafé a récompensé tout le groupe.
[IMG50014#C]
Sur le même thème