masculins / OL - OM 5-5

Réactions...réactions

Publié le 08 novembre 2009 à 22:57 par AG avec le Bus d'OLTV

Retrouvez les réactions des joueurs et du staff lyonnais après le match nul (5-5) entre l'OL et l'OM.


[IMG50014#C] Jean-Michel Aulas
C’était un grand match grâce à deux belles équipes, deux grands clubs. Même si on aurait préféré que le score reste à 5 à 5 il faut retenir le football qui a été pratiqué ce soir. Les buts marqués par l’Olympique Lyonnais, sur le plan de la conception, ont été exceptionnels. Je ne suis pas déçu car quand on démontre une telle qualité dans le jeu cela veut dire qu’il y a la possibilité de faire quelque chose de très bien dans le futur.
Je suis heureux car on avait invité Madame Louis-Dreyfus à venir au match afin de rendre hommage à ce qu’a fait Robert Louis-Dreyfus pour le football français. Ce qu’il avait fait à Marseille est colossal.

Kim Källström
Lorsqu’on marque le cinquième but à la dernière minute on a pensé que c’était plié. A l’arrivée, ce match nul 5-5 est assez logique tout de même. Il y a eu du spectacle. C’est important pour le football d’avoir des matchs un peu fous comme ce soir parfois. En étant lucide on est content de ce match nul car en perdant 4-2 à dix minutes de la fin c’était compliqué.

Jean II Makoun
C’était un match fou. On n’a pas vu que les deux équipes avaient joué un match de coupe d’Europe dans la semaine car il y avait beaucoup de rythme ce soir. C’était un match qu’on pouvait gagner et qu’on pouvait perdre aussi. J’espère que le spectacle a été beau pour ceux qui étaient là. A 4 à 2 on s’est encouragé pour revenir au score.

Miralem Pjanic
J’ai marqué très tôt dans la rencontre aurais jamais cru que le match se finirait comme ça. C’était un match extraordinaire des deux cotés. On voulait vraiment cette victoire et on a tout donné. Il y a un peu de déception et de joie en même temps. On avait une grosse semaine avec le Derby, Liverpool et le match de ce soir. Je suis confiant pour la suite car tout le monde est bien.

Lamine Gassama
C’était un très bon match ce soir. Les deux équipes étaient déterminées. Jusqu’à la fin on a pu voir le caractère des deux équipes. On aurait pu l’emporter sur la fin mais on aurait pu perdre aussi en étant mené 4 à 2.

Claude Puel
J’ai un peu de frustration pour les joueurs car ils se sont arrachés pour trouver des forces pour avoir ce caractère. On menait dans les arrêts de jeu et on prend un dernier but sur un cafouillage après une touche. Malgré tout, l’équipe a été énorme. On marque 4 buts absolument magnifiques dans leur conception. Sur les phases arrêtées on a subi la puissance et l’impact physique des Marseillais.

Didier Deschamps
On a couru deux fois après le score en première mi-temps. On réussi à mener 4 à 2 à 10 minutes de la fin et sans enlever le mérite aux Lyonnais on a fait preuve d’un peu de laxisme et de passivité. On a même failli perdre. Heureusement qu’on a eu l’énergie du désespoir qui nous permet d’arracher le nul dans les arrêts de jeu. Lorsqu’on a les ambitions qui sont les nôtres, mener 4 à 2 à Gerland, on aurait dû être capables de préserver cette victoire.
[IMG50014#C]
Sur le même thème