masculins / Fiorentina - OL 1-0

Réactions...réactions

Publié le 24 novembre 2009 à 22:44 par AG avec OLTV

Retrouvez les réactions du staff et des joueurs lyonnais après la défaite (1-0) face à la Fiorentina.

[IMG50014#C]

Cris

Par rapport au match de ce soir, on est déçu, triste. On a dominé après les 15 premières minutes. C'est dommage, ça ne voulait pas rentrer. Mais on est confiant pour la suite, on ne veut pas lâcher Pur le pénalty, je n'ai pas vu les images, mais je pense qu'il y est. C'est dur de juger. Même si Aly touche le ballon en premier, il est derrière le joueur et l'arbitre a jugé faute. Le 1ère place est toujours possible, on va jouer chez nous. Liverpool va vouloir bien finir. Il faut faire notre travail à la maison et aller chercher la victoire. C'est énervant de ne pas gagner, on a fait un bon mtch, pas comme à Grenoble. Aujourd'hui on aurait mérité d'égaliser. Il faut continuer à travailler, on a une équipe forte, il faut relever la tête.

Michel Bastos

On prend ce but sur pénalty, on a des occasions en 2ème mi-temps, et après on a continué pour essayer d'égaliser. Cela n'a pas suffi, mais on a montré de l'engagement et un bon état d'esprit. La Fiorentina a de bons joueurs, elle a assuré sa qualification. Moi je sors un peu dégoûté de ce match, car je n'ai pas su aider mon équipe. Ma 2ème mi-temps a étécatastrophique. On a besoin d'une belle victoirre pour reprendre confiance. Ce serait parfait dimanche, chez nous, devant nos supporters.

Jean-Michel Aulas

Il y a deux sentiments qui prédominent après ce match. Nous avons réalisé un bon match et surtout une excellente seconde mi-temps mais bien sûr il y a un goût d'inachevé. Pour moi le penalty n'existait pas et je suis allé le dire aux personnes de l'UEFA. L'arbitrage a été diffcile notamment au niveau des cartons envers l'Olympique Lyonnais. La qualité du jeu a bien été présente, la maîtrise également. Je crois que l'OL a eu la possession du ballon 60% du temps alors que d'habitude cette équipe de la Fiorentina conserve beaucoup le ballon. C'est dommage car on méritait largement d'égaliser. La première place est importante notamment à cause du match retour des huitièmes de finale qui se joue à domicile. Il nous reste le match face à Debrecen et on espère que dans le même temps Liverpool battra la Fiorentina. Si on avait fait ce match face à Grenoble, il n'y aurait pas eu de discussion samedi soir... Il faudra gagner contre Rennes, montrer cette abnégation, ces vertus qu'on a développées ce soir pour se retrouver proche de la tête du championnat.

Miralem Pjanic

C'est dommage, je n'ai pas pu marquer, même si je me suis beaucoup entraîné sur les coups francs. On a tout donné, on l'a encore vu en fin de match. En première période, ce sont eux qui nous sont rentrés dedans. En 2ème mi-temps, on a plus eu la maitrise, c'est dommage. Il faut relever la tête et continuer. On est triste, mais on a tout essayé et ça n'a pas marcher. La Fiorentina a une belle équipe, elle méritait de passer.

Claude Puel

on aurait préféré un autre résultat. Mais on a fait un bon match dans l'ensemble, notamment une belle dernière demi-heure. Il n'a pas manqué grand chose pour prendre ce point. La Fiorentina démarre bien ses matchs, le but était de leur résister. Mais on est resté sous leur pression, et c'est dommage de prendre ce penalty. On savait qu'on aurait plus de place en 2ème mi-temps, on les a fatigués, mais on n'est pas récompensé. C'est dommage. La première place est toujours envisageable, mêmesi on n'a plus notre destin entre nos mains. Au delà du résultat, je cherchais la manière, à retrouver mon équipe. Maintenant, il faut bien préparer la réception de Rennes.

Jean-Alain Boumsong

C'est plaisant de jouer ce genre de match, même si je suis évidemment déçu d'avoir perdu. Il faudra gagner ce dernier match, en espérant un sursaut d'orgueil de Liverpool. On n'a pas bien débuté ce match. Ce qui a manqué ? Il aurait fallu plus d'occasions, jouer plus haut, plus dans la profondeur. Il aurait fallu marquer des buts. Ils ont dépensé beaucoup d'énergie, cela nous a permis de trouver des espaces par la suite. Mais nous n'avons pas pu marquer.

[IMG50014#C]

 

Sur le même thème