masculins / OL - Montpellier 1-2

Réactions...réactions...

Publié le 23 décembre 2009 à 21:04 par AG avec le Bus d'OLTV

Retrouvez les réactions des joueurs et du staff lyonnais à l'issue de la défaite face à Montpellier (1-2).

[IMG50014#C]

Claude Puel
On aurait aimé offrir cette victoire à notre public qui a répondu présent et nous a beaucoup encouragé. On s’attendait à un match difficile car avec cette équipe de Montpellier il est difficile de trouver des espaces. On a su faire quelques décalages en première mi-temps mais ils ont été mal exploités. En deuxième mi-temps ça a été assez poussif. On n’a pas su poser le jeu et trouver des solutions. L’ouverture du score est assez cruelle car ils viennent une fois et ils ont ouvert la marque sur un superbe but c’est vrai. On a le bonheur de revenir au score. Ce deuxième but on ne doit pas l’accepter. Ce but fait très mal, on est apathiques, complètement arrêté. Le mot d’ordre maintenant est de retrouver la fraicheur physique et mentale pour bien préparer le mois de janvier. On sent des joueurs usés, dans la tête. On a montré un très bon niveau en début de saison pendant deux mois et demi et lors de ce mois de décembre on montre tout le contraire. On est très très loin de notre meilleur niveau, individuellement et collectivement. On prend des buts « casquettes » sur des grosses erreurs individuelles qui pénalisent tout le monde. Il faut remettre de l’ordre dans tout ça. Il faut réapprendre à gagner et on va le faire tous ensemble.
Concernant le mercato : On verra si on va être actif ou non, si on va avoir les possibilités. Nous verrons, par rapport aux pistes étudiées, si les clubs seront d’accord. Ce qui est important c’est de retrouver tout notre effectif avec de la fraîcheur.

Aly Cissokho (au micro de Foot+)
Il n’y a pas grand-chose à dire, Montpellier a joué parfaitement le contre. Sur leur second but, il y a trois joueurs seuls après leur coup de pied arrêté. A la mi-temps, on s’était dit qu’il fallait absolument arracher ces trois points avant noël. Malheureusement ce soir c’est encore une défaite et ça commence à devenir vraiment usant. La trêve va clôturer cette année 2009 qui se termine très mal. On doit se poser les bonnes questions et revenir en janvier avec de meilleures intentions. On termine sur une mauvaise note, à domicile, et pour une équipe comme Lyon ce n’est pas possible.

Miralem Pjanic
On prend un but venu d’ailleurs. On réussi à revenir vers la fin, on veut pousser et on se prend un but sur coup de pied arrêté. C’est vraiment dommage. On a concédé très peu de frappes, ils ont été efficaces. C’est rageant de perdre ce soir. Je ne sais pas quoi dire de plus. On est tous déçu. Il va falloir se changer les idées pendant la trêve. Il faudra revenir en janvier pour tout donner. On est tous déçu, nous les premiers. Les supporters ont été là tout le match, maintenant c’est à nous de redresser la barre.

[IMG50014#C]

 

Sur le même thème