masculins / Nancy - OL 0-2

Réactions...réactions

Publié le 16 janvier 2010 à 22:50 par AG avec le Bus d'OLTV

Retrouvez les ractions des joueurs et du staff lyonnais après la victoire à Nancy (0-2) lors de la 20e journée de Ligue 1.

[IMG50014#C]

Jean-Michel Aulas
Le résultat est positif donc c’est bien. Le match était difficile car on avait une bonne équipe de Nancy en face de nous. Même si on a souffert pendant ce match on retiendra que c’est la troisième victoire d’affilé. Tout le monde a fait le nécessaire pour se remettre en cause.  Il faut continuer de réfléchir à ce qui n’a pas fonctionné dans le passé. Il fallait retrouver la motivation, la cohésion, la confiance. Il faut être lucide et garder la tête sur les épaules. La manière n’est pas encore totalement là, cela montre qu’il y a encore une marge de progression.

Concernant le mercato : J’ai croisé l’agent de Sidney Govou et je lui ai dis que si Sidney voulait discuter avec nous il pouvait le faire. Il est à Lyon depuis un certain temps et si il a envie de renouveler les portes lui seront grandes ouvertes. Il sera en fin de contrat à la fin de la saison donc c’est à lui de manifester son envie. Il fait partie non seulement des gens qu’on aime mais aussi des gens qui ont apporté beaucoup à l’Olympique Lyonnais.
Concernant François (Clerc) on lui a fait des propositions en début de saison. Ces propositions n’ont pas été retenues. Aujourd’hui il est malheureusement dans la difficulté du fait de ses blessures. Je souhaite de tout cœur qu’il revienne dans le groupe pour voir où il en est sur le plan de son football.

Claude Puel
Le match a été très compliqué. On a fait une première mi-temps qui n’était pas vraiment aboutie. On perdait trop vite le ballon. On n’a pas su trouver des enchaînements assez simples. Hugo nous a permis de nous maintenir dans le match. Le match était équilibré et pouvait basculer d’un coté comme de l’autre. On a eu la réussite d’ouvrir le score et de doubler la mise. C’est bien, on ne s’est pas désuni mais on a encore une grosse marge de progression. L’équipe a besoin de se lâcher. Les victoires permettront de donner encore plus d’allant à l’équipe. Il faut corriger certaine choses et insister sur le jeu.

Ederson
Cet après-midi j’avais dis à Cris qu’il allait marquer comme l’année dernière, dans la même cage. Ça s’est bien passé donc je suis très content pour lui et pour l’équipe bien sûr. Cette victoire fait du bien. On n’a pas eu une grosse maîtrise et le match était difficile. Hugo a fait des arrêts importants.  

Aly Cissokho
On a eu la possession du ballon en première mi-temps mais on s’est fait avoir en contre à quelques reprises. En deuxième période on a plus pressé. On était attendu ce soir. L’année 2010 commence bien. Ce soir on a fait le boulot, on n’a pas concédé de but donc on est satisfait du résultat. On est sur la bonne voie. Le stage nous a bien remis dedans. On est plus solidaire, on vit mieux et ça se démontre sur le terrain avec les victoires. Maintenant on va se préparer pour mercredi à Lorient.

[IMG50014#C]

 

Sur le même thème