masculins / Lorient - OL 1-3

Réactions...réactions

Publié le 20 janvier 2010 à 20:53 par AG avec le Bus d'OLTV

Retrouvez les ractions des joueurs et du staff lyonnais après la victoire à Lorient (1-3) lors de la 21e journée de Ligue 1.

[IMG50014#C]

Hugo Lloris (au micro de Foot+)
On s’en sort bien en étant mené seulement 1 but à 0 à la mi-temps. On a tout simplement été pas bons dans cette première période. On a énormément souffert car Lorient est une très bonne équipe par leur pressing et leur jeu de passes. En deuxième mi-temps on a montré un autre visage en élevant notre niveau d’agressivité dans les duels. Ça nous a permis de jouer plus haut et de nous créer pas mal d’occasions. Ce soir on est content parce qu’on avait du mal à enchaîner depuis quelques temps. Il faut rester sur cette dynamique. Il y a des choses intéressantes à retenir.

Claude Puel
A la mi-temps j’ai dis au joueurs que c’était du gâchis d’avoir les qualités qu’ils avaient et de ne pas les exploiter. Je suis heureux que le groupe ait montré cette saine réaction et qu’il ait montré leur vrai visage. Maintenant il faut le montrer sur tout un match, être régulier et puis arrêter de se prendre la tête et s’exprimer tout simplement. La priorité est d’être présent dans les duels car on ne peut aps jouer au ballon si on ne l’a pas. C’est se qu’on a fait en seconde mi-temps. On n’a plus le droit de descendre au-dessous d’un certain niveau et on a un devoir d’exigence. Bafé est bien rentré, il nous a permis de plus garder le ballon. Miré (Pjanic) est sorti mais ça aurait pu être n’importe quel autre joueur car on était totalement absent à ce moment là. C’est la réaction du groupe qui a été importante avant tout.

Kim Källström
Les trente premières minutes on n’était pas bons. On est pas bien entré dans le match. Les Lorientais étaient frais et ils ont bien joué au ballon. Malgré tout on a senti dans les dix dernières minutes de la première période qu’il y avait la place. Après il y a eu la rentrée de Bafé qui nous a fait énormément de bien. Sur le troisième but, je vois Bafé au premier poteau et je voulais centrer vers lui mais bon je prends quand même ce but…

[IMG50014#C]

 

Sur le même thème