masculins / Monaco - OL 2-1

Réactions...réactions

Publié le 24 janvier 2010 à 22:41 par AG avec le Bus d'OLTV

Retrouvez les ractions des joueurs et du staff lyonnais après la défaite à Monaco (2-1) lors du 16e de finale de coupe de France.

[IMG50014#C]

Hugo Lloris
Ce penalty nous fait mal car je pense qu’il n’y a pas grand chose. Il simule bien… On va dire que ça fait partie du jeu mais bon ce n’est quand même pas normal d’en arriver là. Sur la physionomie du match, on a bien dominé notre sujet en première mi-temps en étant très solide et en concédant très peu d’occasions. En seconde période ça s’est débridé, ça allait un peu dans tous les sens. Ça ressemblait plus à un match de coupe. Monaco n’a pas été meilleure que Lyon ce soir donc c’est toujours frustrant. Ça fait un objectif en mois donc c’est malheureux mais si on continue sur cet état d’esprit on va faire de belles choses.

Bafétimbi Gomis
Ce penalty permet à Monaco de revenir dans la partie mais bon je n’ai pas vu les images. Je n’ai pas pour habitude de critiquer l’arbitre car c’est difficile d’arbitrer. Il faut se mettre à sa place. On avait vraiment l’impression de maîtriser la partie en première période. Malheureusement les aléas du football ont fait que l’on prend ce but. On est déçus.

Maxime Gonalons
C’est une grosse déception. On avait bien entamé le match, on avait fait les efforts qu’il fallait. En seconde période on prend ce but sur penalty qui nous fait très mal. Ensuite on prend un second but qui fait que Monaco se regroupe bien derrière. On a eu des difficultés à les contourner.

Claude Puel
On avait fait une belle première mi-temps avec beaucoup de maîtrise et de la qualité dans le jeu. Monaco a eu la chance de revenir avec ce penalty. Cette équipe a pas mal de métier pour obtenir beaucoup de coups francs et on sait qu’ils excellent dans ce genre de situation. On s’est un petit peu énerve, c’est dommage. Il fallait se qualifier, c’est frustrant. Le mot d’ordre est de bien récupérer car certains joueurs ont été beaucoup sollicités en ce début d’années.

Jean-Michel Aulas
Le contexte était difficile. L’équipe monégasque a été truqueuse. Si les arbitres se laissent avoir par les plongeons permanents des Monégasque ça devient injouable. Ce qui est grave c’est  quand on voit, en première mi-temps, les assassinats sur Aly Cissokho qui sont non sanctionnés. On a eu un arbitrage qui n’était pas dans l’esprit donc je trouve que la victoire de Monaco est usurpée. Je ne sais pas quelles sont les motivations de ce mauvais arbitrages mais ceci étant il nous coûte un match. Il faut dire quand il y a de bons arbitrages mais ce soir c’était une parodie de gestion d’actes défensifs. Lovren prend un carton sur sa première faute alors que juste avant Perez et Néné font deux tacles par derrière. C’est invraisemblable.

Michel Bastos
J’ai bien vu l’action du penalty car je m’échauffais derrière le but à ce moment là. Pour moi il n’y a pas penalty mais c’est le football. Parfois les arbitres commettent des erreurs. Il ne faut pas non plus se cacher derrière cela pour justifier notre élimination. On prend ce deuxième but où on n’était pas très concentré. On est frustré parce qu’on voulait aller au bout. IL faut déjà penser à Mercredi à Lorient où on va jouer une autre coupe.

[IMG50014#C]

 

Sur le même thème