masculins / Lorient - OL 1-0

Réactions...réactions

Publié le 27 janvier 2010 à 18:50 par AG avec le Bus d'OLTV

Retrouvez les ractions des joueurs et du staff lyonnais après la défaite à Lorient (1-0) lors du quart de finale de coupe de la Ligue.

[IMG50014#C]

Rémy Vercoutre
On ne peut pas nous reprocher quoique ce soir en terme d’envie.  Après la réussite n’est pas de notre coté, les appréciations arbitrales non plus. Il y a toujours matière à discussion.  C’est dommage. Comme à Monaco on fait une partie intéressante mais on ne ramène pas la qualification. C’est dur parce que deux compétitions nous échappent en trois jours. Il faudra repartir dimanche face à un Paris revanchard. On est en reconstruction. J’ai vu des défaites beaucoup plus inquiétantes notamment en fin d’année dernière. Là, même si ce sont des défaites embêtantes car ce sont des éliminations, il y a des choses positives à retirer. Il faut s’appuyer sur cela et faire que la chance revienne de notre coté.

Maxime Gonalons
On était mené à la mi-temps donc on savait qu’il fallait faire le maximum pour revenir au score. Lorient a une très bonne équipe qui est restée très solide. On a manqué un peu de réussite. On avait comme objectifs d’aller au bout en coupe de France et en coupe de la Ligue donc on est tous très déçus. On va se concentrer sur le championnat maintenant mais c’est dur.

Jérémy Toulalan
C’est malheureux. On n’est pas très bien rentré dans la partie. Par la suite on a plutôt bien maîtrisé notre match même si on ne s’est pas créé énormément d’occasions de but. On perd encore,  c’est difficile car dans le jeu c’était un de nos meilleurs matches. On ne parlera pas de l’arbitre parce que ce n’est pas possible. Il nous reste que deux compétitions et on a un effectif assez important donc ce ne sera pas facile à gérer. Maintenant n doit se concentrer sur le match de Paris car la priorité reste le championnat et accrocher le podium le plus rapidement possible.

Claude Puel
Depuis deux matchs certaines décisions arbitrales nous sont contraires mais bon on a mal débuté le match. On a été très lents dans nos enchaînements. On concède un but très vite sur une grossière erreur. On a eu du mal dans la première demi-heure car Lorient était bien en place et le terrain était difficile. En deuxième mi-temps on a poussé mais on était désordonné. Les joueurs ont été généreux, ils ont fait des efforts mais on n’a pas été récompensé. On aurait mérité de jouer au moins les prolongations. Il faut très vite rebondir et se remobiliser pour le match face à Paris. Il faudra vraiment y être et aller chercher cette victoire.

[IMG50014#C]

 

Sur le même thème