masculins / OL - PSG 2-1

Réactions...réactions

Publié le 01 février 2010 à 00:01 par AG avec le Bus d'OLTV

Retrouvez les réactions des joueurs et du staff lyonnais après la victoire face au Paris Saint-Germain lors de la 22ème journée de Ligue 1.

[IMG50014#C]

Jean-Michel AULAS : "C’est la victoire d’un état d’esprit"

Paris a nettement mieux débuté que nous. Nous étions tétanisés. La 2ème mi-temps est de grande qualité. Après l’expulsion nous avons repris confiance. On a vu notre équipe se révolter. C’est la victoire d’un état d’esprit. C’est notre 3ème victoire d’affilé en championnat et on reprend 4 points en 3 points matchs à Bordeaux. Maintenant il faut rester au contact des équipes qui restent devant nous au classement et nous allons tout faire pour les rattraper !

Claude Puel : "Ce qui compte, c’est l’animation"

On n’a pas assez suivi nos attaquant en première mi-temps. On était trop espacé et n'avions pas assez d’envie. Le PSG a fait ce qu’il fallait, on leur a facilité la tache en laissant des joueurs libres. Plus haut plus agressifs en seconde, nous avons mis la pression, c’est ce qui amène l’expulsion et les buts. 

 Il faut beaucoup d’équilibre dans un match, on n’a pas spécialement les joueurs pour faire un 4-4-2 durant toute la rencontre, il faut des joueurs très spécifiques pour cela, ce qui n’est pas notre cas aujourd’hui. Le poste de Licha n’est pas uniquement ailier gauche ce soir, ce placement lui permet de rentrer, de percuter, d’animer… On ne se fige pas uniquement en 4-3-3 ou en 4-4-2 ou dans une autre formation, ce qui compte, c’est l’animation, c’est ce qui nous a manqué en première mi-temps.

Je suis très content pour Rémy, il a beaucoup de courage et près de ses partenaires, ce soir il fait un grand match, c’est bien pour l’OL et bien pour lui.

 Miralem Pjanic

Le groupe travaille dur pour revenir, on a n’a pas laché. On a eu une bonne possession et maitrise du jeu en seconde. On est resté patient et on a réussi a revenir et gagner en appuyant sur le champignon.

Il faut continuer sur cette lancée, on est bien et on reprend de la confiance. On a manqué de chance, on aurait pu marquer plus mais on a trouvé les poteaux... on est fier et content pour nous et pour les supporters.

Vercoutre ? Il nous encourage tous les jours, durant les matchs, durant les entrainements… il nous sauve le match aujourd’hui, c’est un membre important dans l’équipe.

Cris

J’ai une grande pensée pour Rémy, c’est un joueur avec un bel état d’esprit, il compte beaucoup pour nous. Le but ? Il nous donne les trois points mais il ne faut pas s’arrêter là. On a eu du mal à débuter le match, l’entame fut difficile. Il nous a fallu être présent dans les duels. Il faut rentrer plus vite dans la rencontre et ne pas prendre de buts stupides comme ce soir. Il y a une hésitation entre Govou, Cissokho et moi mais on ne doit pas en arriver là. Il faut que l’on soit plus attentif. L’année ne débute pas si mal que ça car notre objectif premier, le podium, est toujours d’actualité. Nous sommes éliminés des coupe mais il reste d’autres compétitions, il ne faut pas lâcher.

Lovren se sent de mieux en mieux, il a gagné en agressivité.
 
Kim Kallström

On est tombé sur une bonne équipe. On a beaucoup tenté mais nous avons manqué de réussite. On n’a pas lâché et l’expulsion nous a aidé. Malgré cela nous avons bien entamé la seconde période, c’est ce qu’il faut retenir. On reste sur 3 victoires en championnat et avec l’état d’esprit que l’on a affiché en fin de match on peut aller très loin. Rémy Vercoutre à fait des exploits ce soir. C’est son boulot. Chapeau.

 

[IMG50014#C]

 

Sur le même thème