masculins / OL - Lens 1-0

Réactions...réactions

Publié le 13 février 2010 à 22:58 par AG avec le Bus d'OLTV

Retrouvez les réactions des joueurs et du staff lyonnais après la victoire face à Lens lors de la 24ème journée de Ligue 1.

[IMG50014#C]

Hugo Lloris
L'essentiel est d'avancer. On est sur une bonne série. Il fallait gagner afin de faire comme nos concurrents. La première mi-temps a été diffcile mais en seconde période on a joué beaucoup plus haut. C'est notre deuxième match consécutif sans prendre de but et ça c'est une bonne chose. Il faut rester sur ces bases être toujours solide sans oublier de produire du jeu.
Le Real. On va récupérer et préparer ce match avec sérénité. Il faudra faire un match plein.

Claude Puel
On a encore des choses à améliorer. Bafé a été trop isolé en première mi-temps. C'est tout de même intéressant de prendre les trois points. C'est vrai qu'on prend 13 points sur 15 possible en championnat en 2010 et c'est très satisfaisant mais on doit gagner en constance.
On va faire une mise au vert on va se reposer et bien se replonger dans la Ligue des Champions. Le match de mardi n'a rien à voir avec celui face au Barca l'an passé. Le Real est une autre équipe. Ils ont peut-être moins de maîtrise collective mais de plus grosses individualités. Je ne sais pas ce qui sera un bon résultat face au Real.

Michel Bastos
L’important reste la victoire. On n’a pas fait une bonne entame de match. Personnellement je préfère ne pas faire un très bon match et gagner plutôt que de faire de supers trucs et ressortir avec une défaite. Il faut garder cet état d’esprit. On s’est beaucoup parlé ces derniers temps et aujourd’hui on montre que l’on arrive à être costaud en défense. Nous aussi devant on essaie de faire un bon boulot défensivement. Il fallait gagner pour ne pas s’éloigner des équipe de tête et on a fait le boulot mais je dis souvent qu’il ne faut pas penser aux autres mais surtout à nous.
Maintenant on peut penser au Real. C’est un match très important pour nous et pour le club. Il y a des choses à améliorer pour ce match. Il faudra faire plus.

Cris
C’était bien de ne pas prendre de but en prévision de mardi. On est critiqué sur notre jeu mais on arrache des victoires en championnat. On ne lâche pas, il faut continuer. Il y a toujours des choses à améliorer mais gagner c’est déjà bien. On se sent mieux et je pense que ça sera de mieux en mieux par la suite.
Le Real sera un match très important. C’est un match de coupe d’Europe. Il faut jouer tranquillement. Il ne faut pas penser aux grands joueurs du Real, il ne faut pas avoir peur. On joue chez nous. On a déjà perdu deux huitièmes de finale chez nous en faisant deux matchs nuls. Il faudra être concentré pour ne pas que ça se reproduise.

Miralem Pjanic
On gagne mais c’est vrai qu’on a du mal à produire du jeu. On doit faire mieux. On cherche à concéder très peu d’occasions mais on s’est peut-être trop focaliser là-dessus. On progresse, ça se voit aux entraînements. Ça va venir avec la confiance et la confiance vient en gagnant des matchs.
Face au Real, il faudra se lâcher. Il ne faudra surtout ne rien regretter après le match. Ça va être une rencontre très très difficile. On sait qu’on n’est pas favori mais on sait aussi qu’on a des qualités et on va faire quelque chose contre eux.  

[IMG50014#C]

 

Sur le même thème